Faire des gâteaux sans beurre

Claude - 27 sept. 2008 à 20:57
 Marion - 23 août 2016 à 13:10
Bonjour, je suis allergique au beurre et je cherche des recettes me permettant de préparer quelques pâtisseries. Merci.
A voir également:

6 réponses

La_Redac_Cuisine Messages postés 252 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2017 689
15 juil. 2016 à 15:16
Bonjour Claude,
Pour retrouver le goût du beurre dans vos gâteaux, vous pouvez utilisez du ghee. Il s'agit de beurre clarifié, dépourvu de lactose et de caséine (protéines du lait).
Une autre option : remplacer le beurre par de la margarine, en veillant à en choisir une de qualité, ne contenant pas d'huile de palme.
Ou encore, comme l'indique Yvette, en optant pour de l'huile, en réduisant la quantité de matière grasse de la recette initiale (l'huile est composée à 100% de lipides alors que le beurre n'en contient pas plus de 80%).
Essayez par exemple cette recette de cake au citron et à l'huile d'olive... une petite merveille !
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323671-cake-citron-pignons-huile-d-olive-et-romarin/
3
Vous pouvez remplacer le beurre des recettes traditionnelles par de l'huile... et à vous les petits plaisirs sucrés !
2
ChefEd#2 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016
20 août 2016 à 00:57
J'ai substitué le beurre pour la compote de pommes non sucrée dans les recettes de gâteau avec beaucoup de succès. J'utilise la même quantité de compote de pommes comme la quantité de beurre dans la recette.
0
Bonjour,

- GATEAU AU CHOCOLAT SANS BEURRE

- Dans un saladier, mélanger 3 verres de farine, un sachet de levure et 2 verres d'eau.
- Ajouter deux verres de sucre et 1/2 verre d'huile.
- Bien mélanger.
- Enfin, ajouter une pincée de sel et 2 cuillères à soupe de cacao dégraissé.
- Faire cuire à four chaud (180° C) durant 45 minutes environ.
1
Mariana-rédacJDF Messages postés 477 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2018 4 443
30 déc. 2015 à 16:03
Bonjour,

Voici 65 recettes de desserts sans beurre > https://cuisine.journaldesfemmes.fr/selections-de-recettes/1123526-recettes-de-desserts-sans-beurre/
Vous devriez y trouver votre bonheur :)
Belle journée et à bientôt,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Pour ma part, je remplace le beurre par de la compote ou bien un mélange de compote et de pâte d'amande grillée..
0
Je fais souvent des gâteaux aux noix, aux noisettes ou aux amandes : ces noix sont riches en graisse et la préparation n'a besoin ni de beurre ni de farine. Juste noix, oeufs et sucre. Un régal !
0