Cherche recette d'entrée avec du boudin blanc

BARBARA - 7 mars 2009 à 19:46
 claudine - 28 mars 2009 à 22:08
Pour l'anniversaire de mon fils et de mon mari j'aimerais faire une entrée à base de boudin blanc. Avec quoi est-ce que je peux l'accompagner à part des pommes ? Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Préparation : 10 minutes Cuisson : 30 minutes Pour 8 personnes Ingrédients : 1 kg de poires à chair ferme 20 cl de crème fraîche épaisse (l'allégée convient tout à fait) Sel, poivre Jus de citron (facultatif) pour garder les poires blanches La recette : Éplucher les poires, les couper en tranches pas trop fines et éventuellement les passer au citron. Les mettre dans un plat à four, étaler la crème, saler, poivrer. Faire cuire à four chaud (200°C, thermostat 6/7) pendant 30 minutes environ.
0
Préparation : 30 minutes Cuisson : 10 minutes Pour 8 personnes Ingrédients : 1 kg de coing Beurre, huile Sel, poivre Jus de citron pour éviter l'oxydation des fruits La recette : Peler les coings, ôter les cœurs, et les couper en tranches épaisses, les passer au jus de citron au fur et à mesure, égoutter. Dans une grande poêle (les fruits ne doivent pas se chevaucher), faire chauffer un mélange de beurre et d'huile, saisir les fruits, puis baisser le feu. Prolonger la cuisson de 10 minutes environ en retournant délicatement les fruits à mi-cuisson. Vérifier avec une pointe de couteau, ils doivent être tendres mais fermes.
0
Un peu inattendu et insolite mais délicieux. Préparation : 10 minutes Cuisson : 30 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : Ananas frais Boudin blanc La recette : Éplucher l'ananas, le couper en petits morceaux, le cuire avec juste un petit peu d'eau jusqu'à ce qu'il s'écrase sous la fourchette, ajouter quelques râpures de noix de muscade. Poêler le boudin blanc ; faire une belle préparation sur assiette, garnir d'un peu de coriandre fraîche effeuillée.
0