Des idées et recettes de mini-cakes variés

Danielle - 30 juil. 2006 à 14:05
 Danielle - 21 août 2006 à 21:03
Je voudrais la semaine prochaine préparer des mini-cakes très divers et les congeler en vue d'une visite à venir. Auriez-vous des idées de recettes et mélanges à intégrer à la pâte, à me suggérer, horsmi le traditionnel jambon/olives ou magret/pruneaux ? Merci par avance pour vos idées.
A voir également:

4 réponses

Je fais énormément de cakes salés, mon entourage adore. Voici quelques idées : raclette et bacon (c'est le cake que mon ami me réclame tout le temps), poulet-gruyère, chèvre-courgette. On peut mettre de tout et n'importe quoi dans un cake, cela permet par moment de vider un peu le frigo.
1
Sur l'internaute Cuisiner, il y a de très nombreuses recettes avec de nombreuses variétés et des ingredients qui changent par exemple aux tomates séchées, aux lardons et mimolette, au thon... Il y en a beaucoup d'autres...
0
Vous pouvez vous inspirer de ma recette de muffins crétois et faire des mini-cakes au goût grec (https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307031-muffins-cretois Pour une note orientale, faites un cake style tajine : petits bouts d'agneau ou de poulet avec des pruneaux, des abricots secs et du cumin pour parfumer. Pour donner une note italienne, vous pouvez faire des cakes avec des tomates cerise, de la mozzarella et du basilic. Vous pouvez aussi donner une note indienne avec des petits bouts de poulet, des petits pois, des noix de cajou et des épices indiennes (garam massala, mélange spécial indien à base de curry) par exemple. Sinon, idées en vrac : noix de Saint- Jacques/poireaux, saumon/courgette ou forestier : lardons et champignons de Paris.
0
Cette fois mon petit monde est parti et tout le monde a apprécié les cakes ! Oh je n'ai pas eu le temps de tous les faire, mais outre les traditionnels, j'ai ajouté entre autre les tomates cerises (plein le jardin) avec la mozzarella et le basilic, courgettes mais avec St félicien (ma belle- fille a horreur du chèvre) ... Je conserve les autres recettes pour une autre fois. Merci de vos conseils.
0