Cherche recette péruvienne à base de porc, de riz et d'oeufs

Aurélie - 6 juil. 2009 à 14:41
 Annie - 17 juil. 2009 à 22:18
Je recherche une recette péruvienne faite avec des morceaux de porc, des œufs et du riz. J'ai goûté ça une fois dans un resto parisien, j'aimerais le refaire.
A voir également:

6 réponses

Si c'est dans ce resto du 15e que vous avez mangé, vous avez dû déguster un "arroz chaufa de chancho". Le problème c'est que je n'ai la recette qu'en espagnol...
0
(Para 6 personas) Ingredientes: ¾ kg de arroz 150 gramos de chancho asado 4 cucharadas de manteca 2 cucharaditas de sal refinada 1 atado de cebollitas chinas 1 cucharada de sillao 4 huevos Procedimiento: Póngase la sartén al fuego, échese la manteca estréllense los huevos revolviéndolos para mezclar las claras con las yemas, ya fritos, agregar el arroz cocido, preparado previamente. Cortar él chancho asado en pedazos, la cebolla picada en rodajitas chicas, unir todo y sazonar con sal y sillao. Sírvase acompañado con sillao.
0
Je vous propose une traduction de l'espagnol que j'espère fidèle : - 750 g de riz cuit - 500 g de viande de porc - 1 poivron - 2 oignons - 5 oignons verts (cebettes ou oignons chinois) - 1 morceau de gingembre - 2 œufs - 250 g de haricots verts - 100 g de jambon - sel et poivre selon votre goût - sauce soja Couper la viande en très petits morceaux. Couper les oignons en petits cubes et les cebettes en tronçons. Couper les haricots verts et le poivron en morceaux. Faire une omelette avec les œufs et la couper en cubes. Couper le gingembre en petits morceaux. Faire revenir les haricots verts dans une poêle avec un peu d'huile et saler légèrement, les retirer du feu et les réserver dans un bol.
0
Faire dorer la viande et ajouter environ 2 cuillerées d'eau. Faire frire le riz préalablement bouilli et y ajouter la sauce soja petit à petit. Bien mélanger. Ajouter les cebettes et le gingembre. Retirer du feu et mélanger avec le reste des ingrédients. Décorer avec les œufs hachés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vous propose une autre recette, plus simple : - 750 g de riz cuit - 150 g de porc rôti et coupé en petits morceaux - 4 cuillères de beurre - 2 petites cuillères de sel fin - 1 paquet d'oignons verts chinois (cebettes) - 1 cuillère de sauce soja - 4 œufs Faire chauffer le beurre dans la poêle, y mettre les œufs et mélanger pour mêler les jaunes et les blancs, ajouter le riz, les morceaux de porc, l'oignon coupé en rondelles fines, mélanger et assaisonner avec la sauce soja et du sel si besoin.
0
Recette disponible : cocinaperuana.espaciolatino.com, ou tierra-inca.com. Bon appétit !
0