Recette de la sauce au chien

jessica - 13 juin 2007 à 10:40
 Martine - 6 juil. 2007 à 15:54
Bonjour, je suis à la recherche d'une recette qui s'appelle "sauce au chien". La connaissez-vous ? Merci.
A voir également:

4 réponses

Hacher 1 gousse d'ail, 2 oignons, du thym, du laurier et du persil. Verser sur ce hachis un bol d'eau bouillante, 1 cuillère à soupe d'huile et un jus de citron. Ajouter ensuite le sel, le poivre et un piment. Laisser infuser 15 minutes.
0
- 1 citron vert - 1 piment antillais - 1 oignon - 3 ciboules - 1 gousse d' ail - 1 cuillère à soupe d'huile - poivre mignonnette - sel Couper le citron en deux et le presser. Laver le piment et le découper en anneaux. Eplucher l'oignon et les ciboules et les hacher. Peler et piler l'ail. Mettre l'oignon, les ciboules et l'ail dans une jatte. Verser l'huile et le citron en mélangeant. Saler, poivrer et ajouter les anneaux du piment. Faire bouillir 30 cl d' eau et verser sur la préparation. Couvrir et laisser infuser 30 minutes. Servir dans un bol ou une saucière.
0
Quelle est l'utilisation de cette sauce au chien ? Merci.
0
Cette sauce chien se déguste aux Antilles avec le poulet boucané ou le poisson.Pour ma part, je la mange également avec les salades et le riz. Je l'adore ! De plus, elle me rapelle des souvenirs du temps ou j'habitais en Guadeloupe. Voici la recette : - jus de 3 citrons verts (de préférence, le goût n'est pas le même) - 2 oignons hachés - 2 gousses d'ail pelées et hachées - 8 brins de persil hachés - 8 brins de ciboulette coupées fin - 2 branches de thym - 2 piments oiseaux - 1 cuillère à soupe d'huile d'arachide - 1/2 cuillère à café de sel fin - 5 cuillère à soupe d'eau chaude Mélangez les ingrédients dans un bol avec couvercle. Utilisez la quantité désirée. Vous pouvez ensuite conserver au frais pendant 15 jours.
0