Signaler

Que faire avec des fruits de mer surgelés ? [Résolu]

Posez votre question Chantal - Dernière réponse le 7 juil. 2017 à 15:15 par Pat
Bonjour,

J'ai acheté des fruits de mer surgelés, j'aimerais connaître des recettes pour les cuisiner.

Merci pour vos idées.
Afficher la suite 
Utile
+171
plus moins
Bonjour,

Décongeler les fruits de mer. Couper deux tomates, laver une salade. Hacher de l'ail et faire sauter les fruits de mer à la poêle avec l'ail. Vinaigrette : huile d'olive et citron, sel, poivre, et peut-être un peu d'aneth.

Léger et très bon. Spaghettis aux fruits de mer: Cuire les spaghettis. Dans une poêle, faire revenir les fruits de mer avec du citron et du safran. Ajouter de la crème liquide, sel poivre. Mélanger aux spaghettis, super facile et super bon.
Pat- 7 juil. 2017 à 15:15

Merci je vais essayer ces 2 possibilités

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+25
plus moins
Bonjour,

J'étale une pâte brisée dans un plat. Dans un saladier, je mélange un gros pot de crème fraîche et 3 à 4 oeufs, j'ajoute les fruits de mer, du sel et du poivre puis je verse tout dans le plat. Je recouvre d'une couche de gruyère et hop, au four.

Avec cette recette, j'ai toujours eu du succès et c'est simple.
Accompagnée d'une salade, c'est délicieux.
djeep- 26 nov. 2011 à 11:35
faut il decongeler les fruits de mer
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+16
plus moins
Faire dorer quelques échalotes, y ajouter les fruits de mer et de l'ail haché et en toute fin, de la crème liquide et quelques grains de poivre vert. Le tout accompagnant quelques tagliatelles fraîches et une petite salade au vinaigre balsamique. Un délice...
jojo- 5 oct. 2012 à 11:35
je vais essayer c'a doit etre bon
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+12
plus moins
Faire revenir des lanières de poivron rouge et deux oignons coupés finement dans de l'huile d'olive, lorsque le tout est souple y ajouter 200 g de riz, un cube de bouillon de légumes, une dose de safran, une cuillère à soupe de curry, du poivre, de l'eau jusqu'à hauteur, cuire 10 minutes. Ajouter progressivement de l'au si besoin. Les fruits de mer devront être décongelés dans du lait au préalable, les égoutter, les faire revenir dans une autre poêle 5 minutes dans de l'huile, d'olive, les ajouter dans le riz et cuire encore une dizaine de minutes, vérifier l'assaisonnement et déguster. (si on aime on peut ajouter dans le mélange en début de cuisson une gousse d'ail émincée.
LOLA- 10 juil. 2012 à 20:02
magnifique jai essayer la recette de sandrine aussi super bon marie-france
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+12
plus moins
Poêler les fruits de mer avec des champignons. Sauce : 1 boîte de bisque de homard, 25 cl de crème fraîche liquide et 1 peu d'eau ainsi qu'1 ou 2 barquettes de quenellini nature. A faire soit en gratin, soit dans des feuilletés type vol au vent.
baguettine- 24 juin 2014 à 08:35
je vais la faire samedi remplir des ramequins napper avec un peu de chapelure passer au four je vous dirais le résultat merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
Faire cuire une grosse tasse de riz blanc à l'eau, ensuite faire revenir les fruits de mer surgelés dans une poêle avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive ; quand ils ont rendu toute leur eau déglacer avec le jus d'un citron les fruits de mer ; ajouter 3 cébettes coupées en sifflet, faire sauter 3 minutes, ajouter le riz égoutté et froid et mélanger afin que le riz réchauffe et servir pour un repas complet simple et diététique.
GIOVANNI- 12 oct. 2016 à 20:06

enfin de l’huile d'olive et pas de la crème, merci Martine, de l'ail, 1 piment séché et on touche la cuisine méditerranéenne  

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
Faire dorer quelques échalotes. Ajouter un peu de farine et laisser sur le feu jusqu'à avoir un roux léger. Ajouter de l'eau et du citron et les fruits de mer. Ceci accompagne tout poisson (par exemple cuit 1 à 2 minutes dans le micro-ondes).
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
Bonjour,

Moi je les incorpore à une béchamel et je mets ce mélange dans des crêpes salées avec un peu de gruyère râpé.
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Bonjour,

Voici une recette que je fais régulièrement :
faire revenir au beurre les fruits de mer avec de l'échalote et du persil, pincée de sel et de poivre, ajouter 20 cl de crème fraîche.

Pour les filets de pangasius prendre une feuille d'aluminium, mettre dessus une feuille de papier cuisson par filet (cru) , les poser les dessus, les saler et poivrer, ajouter un filet de citron, mettre dessus la préparation aux fruits de mer, fermer le papier cuisson et consolider le tout avec le papier aluminium (papillote).

Laisser cuire 40 minutes à 180°C, thermostat 6. Délicieux avec des pommes de terre persillées.
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Bonjour,

Faire revenir à sec les fruit de mer 2 minutes, ajouter du beurre, des échalotes, de la crème, ail pressé, saler, poivrer, mixer très fin.
Cuire les Saint-Jacques à peur dans du beurre, flamber avec de l'armagnac, servir avec la crème de fruits de mer.
baguettine- 22 juin 2014 à 18:34
bonjour je recherche une recette pour une entree avec des fruits de mer je ne sais pas quoi faire merci pour vos lumieres
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Prendre une pâte feuilletée et en tapisser un moule à tarte. Faire une béchamel avec du court-bouillon. Mélanger la béchamel et les fruits de mer et mettre le mélange dans le fond de tarte. Faire dorer au four quelques minutes.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

Avec des fruits de mer surgelés, après désurgélation, vous pouvez préparer avec une paella rapide à l'autocuiseur, ou une tourte au fruits de mers avec de la pête feuilletés, voir recettes de la paella et tourte aux poissons sur le blog suivant:
http://sesamedessaveurs.over-blog.com

Salutations

Bahar
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

- Faire cuire les fruits de mer 15 minutes dans un peu d'eau, égoutter et les faire revenir dans de l'huile d'olive, avec le persil, l'ail , le sel et les épices.
- Couper des carrés de feuille de brick (deux carrés par corolles).
- Badigeonner les carrés de feuilles brick de beurre fondu et les déposer dans des ramequins pour qu'elles puissent prendre la forme d'une rosace.
- Remplir les corolles de la farce de fruits de mer et parsemer de gruyère râpé.
- Mettre au four 15 minutes (th. 120°).

Accompagner d'une bonne salade bien assaisonnée c'est un vrai délice....
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !