Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Que faire avec le reste d'un pot-au-feu ? [Résolu/Fermé]

nathalie - Dernière réponse le 26 févr. 2013 à 16:37
Bonjour. J'aimerais savoir que faire avec le reste d'un pot-au-feu. Avez-vous des idées ? Merci pour vos suggestions.
Lire la suite 
Réponse
+26
moins plus
Avec des reste de pot-au-feu, après avoir mouliné la viande (hachée au robot), il y a possibilité de l'utiliser pour faire un hachis Parmentier, des lasagnes ou un gratin de viande (recette de grand-mère). Cette dernière est très simple : mélanger la viande hachée avec beaucoup de persil, saler et poivrer. Faire une béchamel bien épaisse. Ajouter 2 à 3 oeufs. Mélanger ensuite avec la viande. Mettre dans un moule à gratin beurré et cuire au four 40 minutes, thermostat 7. Servir avec une sauce tomate et des quenelles. Bon appétit.

jacky92- 30 janv. 2012 à 13:09
on faire une bonne soupe avec le reste de légumes aussi grace au bouillon .humm
garoute- 12 avril 2012 à 18:59
mouliner.la.viande.ajouter.2.oeufs.entiers.du.persil.un.peu.sel.poivre.de.l.ail.moulinee
.melanger.faire.des.boulettes.d.environ.100.gr.les.rouler.dans.de.la.farine.les.faire.dorer.a.la.poele.dans.du.beurre
garoute- 12 avril 2012 à 19:01
tres.bonne.recette
francet- 8 mai 2012 à 23:06
merci de m'avoir répondu
Sophie- 22 sept. 2012 à 15:58
Ma grand-mère (Mémé Pomme) nous préparait une Soupe Romaine, comme elle l'appelait, avec le bouillon du pot-au-feu : elle faisait d'abord, pocher un oeuf par personne dans le bouillon et déposait l'oeuf délicatement dans notre assiette à soupe, sur une tranche de pain grillé et frotté à l'ail. Puis sur l'oeuf, mettait du fromage râpé et versait du bouillon bouillant sur le tout. Un délice lors de nos froides soirées d'hiver savoyard ! Pas du tout diététique mais tellement délicieux !!! Sophie
Réponse
+11
moins plus
Je tiens cette recette de ma grand-mère. Il suffit d'écraser tous les légumes restants, de mixer la viande, ajouter de l'ail, sel, poivre et de mélanger le tout. Former de belles boulettes et les aplatir légèrement. Les rouler dans la farine et les faire frire à la poêle. Et dégustez-les encore bien chaudes.

solange- 3 nov. 2012 à 23:05
j'essaie demain ta recette et je te dirais ça.J'ai des super critique a la maison 2 enfants et un mari toujours affamés
Réponse
+11
moins plus
Chez nous on hache la viande avec des échalotes, du persil, de l'oeuf, de la mie de pain, un peu de lait, sel, poivre et on façonne des boulettes roulées dans la farine puis on fait frire dans la poêle. Délicieux avec des spaghettis à la sauce tomate. Bon appétit !

Réponse
+6
moins plus
Faire revenir des oignons, ajoutez de la farine, du concentré de tomate, mouillez avec du bouillon ; ajoutez la viande, laissez mijoter ; avant de servir ajouter des cornichons en fines rondelles ; bon appétit.

steven- 13 févr. 2012 à 20:39
tres bon je l'ai fait
solange- 3 nov. 2012 à 23:00
chez nous on appelle ça un mironton et c'est extra
Réponse
+4
moins plus
faire tout simplement un mironton, c'est à dire :faire revenir des oignons émincés dans un peu d'huile d'olive ou autre matière grasse ,quand ils sont bien dorés ajoutez un c à soupe de farine dessus ,mélangez ,puis ajoutez du bouillon de pot- au- feu,
 a fur et à mesure pour longer la sauce ensuite mettre du vinaigre de vin dedans et des cornichons coupés en rondelles ,moi ajoute quelques gouttes de Patrelle pour avoir une sauce bien colorée, replacez les restant de viande émincée  laissez,mitonner 10 à15 min doucement et dégustez bon appétit bien amicalement mayanne

Réponse
+4
moins plus
avec les restes de pot au feu nous faisons une salade - nous découpons les morceaux de viande en petits dés, - nous faisons une bonne sauce épaisse à la moutarde avec huile d'olives, rajouté des échalotes et des petits morceaux de cornichons coupés en rondelles - ne pas lésiner sur la sauce car la viande en absorbe beaucoup - servir bien frais - j'achète même du pot au feu l'été principalement pour réaliser cette salade appréciée des amis

Réponse
+3
moins plus
Chez nous nous utilisons les reste de pot au feu pour faire des fleischnakas (escargots de viande), il suffit de hacher la viande avec les légumes, oignon persil et épices. Faire une pâte à nouilles, l'etaler et déposer le mélange de viande hachée, la rouler comme un biscuit, couper des tranches. Je les farine et les fais griller de chaque côté puis je les fais mijoter dans une sauce au vin rouge. A servir avec une salade verte. Bon appétit...

Réponse
+2
moins plus
Couper la viande en fines lamelles en enlevant les parties trop grasses. S'il reste des légumes, les couper en lamelles ou en cubes. Ajouter un peu d'échalote ciselée, du persil, et mélanger le tout à une bonne vinagrette. C'est excellent.

Véro- 4 nov. 2012 à 15:04
c'est comme ça qu'on "utilisait" les restes de pot au feu chez moi aussi
uriel 54- 26 févr. 2013 à 16:37
hum la salade de viande de ma grand-mère un vrai régal ...
Réponse
+1
moins plus
Effeuillez la viande et mettez-la en brick (présentation aumônière). Réchauffez au four avec une petite sauce dans le genre bordelaise ou juste du jus de veau et des échalotes.

Réponse
+1
moins plus
Dans une sauteuse, faire blondir de la matière grasse, y jeter 2 ou 3 échalotes ciselées, faire prendre couleur, ajouter tous les légumes égouttés puis la viande de boeuf en tranche, laisser chauffer et servir avec une persillade très relevée.

Réponse
+1
moins plus
Je fais un hachis Parmentier avec les restes de viande ou je fais revenir un oignon émincé et ensuite, j'y mets la viande coupée en petits morceaux, mouillée avec du bouillon du pot-au-feu. Les légumes aussi sont réchauffés de la même façon.

Réponse
+1
moins plus
Je pèle des pommes de terre, je les coupe comme des grosses frites. Je les fais cuire comme des frites dans l'huile, en fin de cuisson, je rajoute un oignon coupé en lamelles. Quand il est blond, je mets mon reste de pot-au-feu coupé en petit morceaux.

Réponse
+0
moins plus
merci à Pierre

Ce document intitulé «  Que faire avec le reste d'un pot-au-feu ?  » issu de Cuisiner (cuisiner.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.