Que faire avec du lait battu ?

marie-thérèse - 9 févr. 2007 à 14:39 - Dernière réponse :  cch
- 13 déc. 2017 à 23:59
Bonjour, j'achète du lait battu sur le marché, mais à part le boire comme boisson fraîche, que peut-on en faire ? Merci.
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
+21
Utile
1
Faire chauffer doucement le lait battu en prenant la précaution de le mixer avant s'il y a des petits morceaux de beurre dedans ; ajouter de fines lamelles de pommes, 60 à 100 g de sucre selon que vous aimiez sucré ou moins ; mélanger 2 à 3 cuillères à soupe de Maïzena ou mieux, de fécule de riz dans un peu de lait froid, mélanger sur feu doux au lait battu jusqu'à la consistance d'une sauce ; lorsque les pommes sont fondantes le dessert est prêt, verser dans des petits bols et déguster avec un biscuit sec.
Commenter la réponse de claudine
+4
Utile
Vous pouvez faire du couscous avec du lait battu. C'est délicieux.
Commenter la réponse de fatima
+3
Utile
Le lait battu est le liquide qui reste dans la baratte lorsque le beurre est fabriqué. Maintenant, on ne le trouve plus beaucoup sauf à la campagne, là où il y a des fermes qui font encore le beurre. On peut en trouver aussi dans les magasins bio, ou dans les fromageries. Dans certains supermarchés, on trouve du lait fermenté qui ressemble un peu mais en plus épais, au lait battu. En Bretagne, on appelle cela le lait ribot. Si vous en trouvez, attention, c'est légèrement laxatif.
Commenter la réponse de claudine
marie-thérèse - 28 févr. 2007 à 18:13
+3
Utile
Merci à Claudine, la crème est bonne, je sucrerai un peu plus la prochaine fois. Réponse pour Annie : le lait battu est le résidu récupéré après le barattage de la crème lorsque l'on fait du beurre.
Commenter la réponse de marie-thérèse
+2
Utile
Vous pouvez faire des confitures de lait, les recettes sont sur ce site dans la rubrique dessert-confiture.
Commenter la réponse de CLAUDINE
+2
Utile
Qu'est-ce que le lait battu ? Et comment est-il préparé ? Merci.
Commenter la réponse de anny