Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Que faire avec des restes de poulet ?

brigitte - Dernière réponse le 12 mars 2007 à 17:40
Bonjour, J'ai fait rôtir un gros poulet, et j'ai beaucoup de restes. Comment les utiliser ? Merci d'avance pour vos idées.
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
Il y a sur le site une très bonne recette de croquettes de poulet toute simple et très rapide que je vous conseille : http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/307777/1113606558/croquettes_au_poulet.shtml .
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Désossez vos restes de poulet et coupez le tout en petits dés. Faites cuire des pâtes dans de l'eau bouillante salée (je préfère cuisiner ce plat avec des macaronis) al dente (bien fermes). Egouttez-les et versez-les dans un grand saladier. Mélangez avec de la crème fraîche selon votre goût, de l'arôme saveur Maggi (ne pas hésiter, le parfum diminue à la cuisson). Dans un plat à gratin, déposez une couche de pâtes, une couche de gruyère râpé, une couche de poulet, terminez par une couche de pâtes. Couvrez de gruyère râpé et enfournez à 200°C environ pendant 15 à 20 minutes. Un véritable régal pour les enfants, et pour les grands ! Bon appétit.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Faire revenir 1 ou 2 oignons avec des champignons émincés, du sel, du poivre et les restes de poulet coupés en fines lamelles, ajouter du curry si vous aimez. Verser le tout sur des tagliatelles ou autres pâtes au choix.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Comme Béatrice ou alors coupés en dés dans une salade mêlée. Vous pouvez aussi congeler différents restes de viande et l'utiliser pour un hachis parmentier.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Vous pouvez faire une salade de poulet avec des oeufs durs, sel, poivre ou un vol au vent. La recette est simple, vous décortiquez le reste de votre poulet, vous faites cuire des légumes en julienne dans de l'eau, vous rajoutez des cubes de volaille et quand les légumes sont cuits vous retirez la moitié du contenu de votre casserole. Avec la première moitié vous faites une soupe et avec l'autre moitié vous ajoutez le poulet, 1 pot de crème fraîche liquide et vous laissez mijoter pour que le liquide soit bien chaud. Après vous liez la sauce avec de la Maïzena, vous salez et poivrez et parsemez de muscade. Mais n'oubiez pas de laisser les légumes avec votre vol au vent. Si vous voulez vous pouvez ajouter des champignons.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mettre tous les restes et la carcasse à revenir avec 20 g de beurre et 1 oignon, ajouter 1 pomme de terre par personne dès que l'oignon est translucide, sel et poivre. Couvrir d'eau. Quand les pommes sont cuites retirer la cocotte, casser 1 oeuf dans la sauce et servir aussitôt.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'utilise les restes de poulet en y ajoutant des quenelles de veau au naturel et une boîte de champignons et je fais une béchamel à laquelle j'ajoute tout ceci. C'est délicieux avec une croûte de vol au vent ou des pâtes.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Faire revenir dans huile d'olive, un poulet préalablement détaillé en lanières, 1 oignon, 1 gousse d'ail, 1/2 poivron, 1 cuillère à café d'origan, 1 cuillère à café de concentré de tomate. Quand le mélange est doré, arroser d'un verre de vin (rosé ou blanc). Ajouter le riz à sec et couvrir au fur et à mesure de bouillon de poule jusqu'à cuisson complète du riz. Ajouter une pincée de cumin (au choix).
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Que faire avec des restes de poulet ?  » issu de Cuisiner (cuisiner.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.