Signaler

Que faire d'un gros bouquet de céleri en branches ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question annie - Dernière réponse le 28 avril 2016 à 14:55 par nicolas
Je viens d'acheter un énorme pied de celeri, il était si beau, je n'ai pas pu résister. Maintenant, qu'en faire, comment le cuisiner, je ne sais pas ! Avez-vous des idées ? Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+87
plus moins
Le céleri est excellent à déguster cru avec un peu de beurre demi-sel en entrée ou en apéro ou avec du fromage blanc battu. Quantd aux feuilles vous les ajoutez aux légumes pour votre potage. Un délice!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
lolllll989566- 12 avril 2015 à 13:52
comment sapelle la partit du céleri que l'on consomme ?
Utile
+16
plus moins
Couper les branches en morceaux de 4-5 cm de long. Mélanger beurre et roquefort dans un bol, puis remplir de ce mélange la partie creuse des bâtonnets de céleri. On peut aussi les remplir de Tzatziki, de tarama, etc. C'est délicieux.
Utile
+12
plus moins
Vous enlevez tous les fils des branches de céleri puis vous les coupez en petits morceaux, vous pelez vos pommes de terre et vous les mettez dans une grande casserole avec le céleri. Faites cuire et quand tout est cuit faites étuver puis écrasez les pommes de terre et le céleri. Mélangez et ajoutez du poivre, ajoutez un peu de vinaigre blanc selon votre goût mettez le jus de viande de la cuisson de votre viande. Vous verrez c'est délicieux.
Danièle- 3 avril 2011 à 20:10
kikou Viviane, super ta recette, je ne savais vraiment pas comment l'accommoder ce céleri...et grâce à toi on a bien manger...
Bonne soirée à toi kisss Danièle
Utile
+8
plus moins
Voici une recette qui utilise un peu de céleri branche cru! Le céleri est très bien pour relever une salade.
http://petitetoque.wordpress.com/2013/07/13/salade-croquante-au-poulet/
Utile
+5
plus moins
Je le mets sur un papier absorbant 3 minutes au micro-ondes. Je le mets dans un pot et je m'en sers lorsque j'en ai besoin en feuilles ou en poudre.
NIELINE- 13 juil. 2013 à 09:25
MERCI Geneviève, je vais essayer...

NIELINE
Utile
+5
plus moins
Enlever les fils, un peu comme les bettes. Débiter en petit tronçons. Rincer et faire cuire à l'eau bouillante salée. Egoutter, passer au beurre ou bien au gratin avec gruyère et un peu de crème. Un truc : je garde l'eau de cuisson, et je la sers en guise de boisson, c'est très bon.
christiz- 17 oct. 2015 à 20:15
Que fait on avec les feuilles
Utile
+3
plus moins
Vous coupez le trognon et vous gardez les cotes et les feuilles blanches, vous coupez tout en morceaux et vous rincez à l'eau du robinet. Essorez. Dans un saladier mettez de l'huile d'olive, des anchois et votre céleri coupé en morceaux. Mélangez et servez. En ce qui concerne les feuilles plus vertes mettez-les dans une soupe de légumes.
Utile
+3
plus moins
moi aussi j attend les reponses
Utile
+2
plus moins
Si le coeur de céleri est bien blanc vous pouvez lz manger -
  • cuit : faire blanchir le céleri et préparez le en gratin, ou dans un jus de viande -
  • cru avec une bonne anchoïade provençale.

Pour les branches vertes, je les détache et je les fait sécher suspendues à l'envers comme un bouquet puis je les garde dans un bocal pour les utiliser dans les soupes de légumes
Utile
+1
plus moins
Bonjour Annie,

Riche en fibres, le céleri parfumera de nombreux plats cet été.
Piochez des idées dans notre base de recettes au céleri.

A bientôt !
Crashounette 4081Messages postés vendredi 29 octobre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 23 mai 2017 Dernière intervention - 15 juil. 2013 à 16:23
Moi j'aime le deguster avec un jus de tomates bien frais :-)
Utile
+1
plus moins
Bonjour
Après avoir enlevé les fibres des feuilles les plus blanches du céleri, les couper en petits morceaux. Faire cuire des pommes de terre (blatte de préférence) avec leur peau et après les avoir éplucher les détailler en morceaux de taille égal au céleri. il ne vous reste plus qu'à les accompagner d'une vinaigrette avec échalotes et de filets de maquereau mariné dans l'huile (vous pouvez utiliser l'huile de la marinade) bonne dégustation

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !