Recettes avec des feuilles de bricks

sonia - 20 mai 2006 à 10:53
 Claude - 12 juin 2006 à 21:46
Bonjour, J'ai acheté des feuilles de bricks, et sur le site j'ai trouvé des recettes à la viande et au thon. J 'aimerais savoir avec quels autres ingrédients sucrés ou salés on peut les garnir.
A voir également:

3 réponses

Bonjour, les feullies de brick peuvent se garnir de beaucoup d'ingrédients : par exemple du beuf haché sauté avec des champignons, ou des oeufs brouillés à la tomate, des dés de viande ou du jambon avec du fromage râpé, bref, les briks se prettent à l'imagination ! Dans la version sucrée, une brick à la compote de pomme épaisse à la cannelle, agémentée d'une boule de glace vanille fera des heureux ! Bon appétit.
1
Je ne suis pas très connaisseuse des feuilles de brick mais je fais des "samousas" avec de la pate à pain ou de la pate filo. Vous pourriez faire aussi avec des feuilles de brick. Mes farces préférées sont des épinards hachés avec des oignons fondus et de l'ail (et épices selon mon humeur), des restes de poulet ou de dinde avec des pommes de terre, oignons fondus, petits pois, coriandre, et un peu de bouillon. Une autre idée de farce sucrée que je fais avec des galettes de riz frites: morceaux de bananes et fraises, feuilles de menthe, (servies avec du fromage blanc aux zestes de citron vert).
0
Préparer une farce avec 125 g d'amandes en poudre, 75 g de sucre, 50 g de semoule fine, le zest d'une orange non traitée, 1 oeuf entier, et de la cannelle. Bien mélanger. Laisser reposer quelques minutes. Ensuite farcir des feuilles de brick (soit pliées en 4 en éventail, soit coupées en 2 puis roulées en cigare). Les passer dans la friture, égoutter puis arroser d'une sauce faite avec un 1/2 jus de citron et 2 cuillères à soupe de miel. Arroser les bricks. On peut saupoudrer de graines de sésame grillées.
0