Que faire de jaunes d'oeufs ?

Cécile - 9 mars 2005 à 13:49
 Marie-Christine - 28 mars 2005 à 14:25
Bonjour ayant utilisé 4 blancs d'oeufs pour une recette, il me reste les jaunes. Avez vous des idées pour les utiliser et combien de temps puis-je les conserver ?
A voir également:

6 réponses

Vous les conserverez une semaine au réfrigérateur recouverts de film alimentaire sinon le dessus va se déssécher et vous ne pourrez plus rien en faire. Pensez à la liaison de vos sauces, à enrichir une omelette, à une crème anglaise pour le dessert, une mayonnaise, une crème au beurre ... les utilisations sont nombreuses.
6
Merci beaucoup. Ca m'arrange de pouvoir les conserver si longtemps, je pensais que ce n'était pas plus d'une journée.
2
Faire un gâteau aux jaunes d'oeufs comme une génoise (mon lien), ou totalement différent, une mayonnaise.
1
Faites un panettone. Vous trouverez la recette sur ce site même et c'est un délice. https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306254-panettone-de-milan/
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est l'idée de l'oeuf mimosa mais au lieu de remplir le blanc de l'oeuf dur, on peut utiliser des tomates, des champignons,c ourgettes...
1
Marie-Christine
28 mars 2005 à 14:25
Les jaunes d'oeufs se congèlent très bien. Il faut les fouetter avant de les mettre dans une boîte au congélateur. les blancs également. Ne pas oublier de marquer le nombre d'oeufs et la date!! Ils peuvent se conserver quelques semaines. C'est une très bonne solution car en pâtisserie on a toujours besoin de jaunes ou de blancs séparés.
1