Que faire avec des blancs d'oeuf ?

Résolu
elodie - Modifié par Crashounette le 26/01/2012 à 00:30
 JM - 7 mars 2017 à 18:09
Bonjour,

j'ai effectué une crème patissière et je ne sais pas quoi faire des blancs d'oeufs hormis des meringues. mais je voudrais faire autre chose.

Qui a des idées ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

14 réponses

Depuis des années, grâce à une recette de ma mère, je fais ce gâteau dès que j'ai assez de blancs d'oeufs (je les congèle au fur et à mesure pour les conserver); tous ceux à qui j'ai fait goûter ce gâteau adorent! Proportions: 8 blancs d'oeufs 300 g de sucre en poudre 120 g de farine 120 g de beurre Battre les blancs en neige très ferme; en mélangeant lentement ajouter le sucre en poudre, la farine, le beurre fondu (et légèrement refroidi). Beurrer une feuille de papier sulfurisé de la taille du fond du moule, verser la pâte (la meilleure épaisseur du gâteau pour une bonne cuisson est d'environ 3 cm). Cuire à four moyen pendant 20 minutes environ (vérifier la cuisson au couteau). Démouler, laisser refroidir sur une grille.
74
Merci beaucoup à tous. Ca m'a donné plein d'idées comme la congélation que je ne connaissais pas pour des blancs d'oeufs. Merci encore.
1
Trop bon ce gateau, je viens de le faire, on s'en rafole, du coup on laisse le moelleux au chocolat et la crème anglaise pour prendre de celui là! Le comble!!
0