Comment se servir d'une turbine à glace Magimix ?

Résolu
Georges - Modifié par Crashounette le 30/05/2011 à 17:37
 catherine - 29 mai 2011 à 07:14
Bonjour, je viens d'acquérir une turbine à glace et je voudrais avoir des astuces et des recettes pour utiliser ma machine. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Je fais une creme anglaise que je parfume ensuite a ma guise. Ou bien je fais ma creme anglaise avec du lait ayant longuement infuse avec une gousse de vanille coupee en 2 dans le sens d la longueur. Une fois la creme refroidie, je laisse turbiner apres avoir ajoute entre le bac et le seau la quantite requise d'eau salee.
Avant que la glace soit totalement prise, j'ajoute eventuellement des morceaux de fruits secs marines ou non dans un alcool.
Je fais aussi turbiner des jus de fruits frais pour obtenir des sorbets.
Je goute toujours la creme ou le jus avant de faire turbiner.
La turbine est normalement livree avec un livre de recettes.
Bonne chance.
0
Bonjour
Pour une bonne reussite de vos sorbet ou vos glace il faut faire refroidir la cuve environ 5min avant de turbiner
base pour une glace (comme une creme anglaise
pour 1litre fini
1/2 litre de lait ,1 gousse de vanille,210 gr de sucre semoule ,6 jaunes d'oeufs,une fois cuite verser dans un recipient pour faire refroidir et ajouter 1/4 de litre de creme fraiche Pour tout autre parfum remplacer la vanille par le parfum de votre choix
Base pour un sorbet
Faire un sirop 500 gr de sucre 500gr d'eau faire bouillir 2 à 3 min faire refroidir
Sorbet fraise comme nous sommes en pleine saison
600 gr de fraise mixer et passer au tamis pour enlever les pépins ajouter 4,5 dl de sirop et 1/2 jus de citron (bon pour tout les sorbets celà releve le gout)
faire turbiner
Ne pas mettre trop de sirop car vos sorbet seront trop liquide
0