Faire du jus d'oranges avec un blender [Résolu]

gisèle - 27 janv. 2009 à 12:30 - Dernière réponse :  Emmanuelle
- 8 sept. 2009 à 10:47
Bonjour. Est-il possible de faire du jus d'oranges avec un blender ? Si oui, comment ? Merci d'avance.
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
+44
Utile
J'épluche et coupe l'orange pour enlever les pépins et je mets les morceaux dans le blender : ça fait un jus épais, c'est très bon. Il y a toute les fibres de la pulpe qui sont bonnes pour la santé. Il y a des blenders équipés d'un filtre à jus mais pas de pulpe, dommage.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Catherine
+3
Utile
Bonjour, c'est vrai que ça peu être épais mais ça dépend des oranges. Vous pouvez y mettre un peu de jus d'oranges déjà fait ou de l'eau ou d'autres fruits. C'est très bon les mélanges, ça fait des purées de fruits onctueuses. Avec de la banane et des pommes par exemple, ou avec des carottes coupées en petits bouts et de la pomme, on en fait et on aime. Ça fait de bon goûter, on choisit la consistance qu'on veut avec plus ou moins de liquide.
Commenter la réponse de Catherine
+1
Utile
Merci Catherine, mais je fais pareil et le jus est vraiment très épais, quasiment imbuvable, peut-être qu'il faut enlever la peau blanche, je ne sais pas, mais merci quand même d'avoir répondu.
Commenter la réponse de gisèle
+1
Utile
Pour ma part, j'enlève les peaux blanches et je passe le jus obtenu à travers une passoire sinon c'est trop épais ou j'allonge avec de l'eau.
Commenter la réponse de Emmanuelle
0
Utile
Merci pour ces conseils, je vais essayer.
Commenter la réponse de gisèle
0
Utile
Oui il faut enlever la peau blanche mais on peut ajouter du jus de fruit déjà fait. Vous pouvez aussi faire des purées en mélangent plusieurs fruits ensemble c'est très bon, avec des pomme des bananes j'ai même fais avec des carottes c'était délicieux.
Commenter la réponse de Catherine