Que faire avec un blender ?

Résolu
franck - Modifié par Crashounette le 23/09/2012 à 18:02
 nathalie - 7 nov. 2008 à 15:12
Bonjour,

je me suis fait plaisir ce week-end et me suis achetée un blender, mais malheureusement, il n'y a pas de recettes fournies avec.

Donc j'aimerais des idées recettes de smoothie, potages et autres car je ne vois pas ce que je peux faire de plus avec ce blender.

Merci à tous et toutes de me donner quelques recettes...
A voir également:

6 réponses

Si cela peut aider :

Cocktail yoga (pour 4 verres):

3 oranges
2 fraises
6 framboises
1/2 banane
1/2 yaourt à la vanille (ou sojasun)
2 glaçons

Smoothie pastèque (pour 4 verres):
1/4 de pastèque
2 cuillères à soupe de miel (ou cassonnade)
6 glaçons

Milk-shake à la fraise (pour 2 verres):
200 g de fraises
40 cl de lait de soja bien froid
2 cuillères à café de sucre de canne

Milk-shake au chocolat (pour 2 verres):
75 cl de lait de soja bien froid
3 cuillères à soupe de cacao en poudre
2 cuillères à soupe de sucre
2 boules de glace au chocolat

Houmous:
400 g de pois chiches cuits
1/2 verre de jus de citron
4 gousses d'ail
quelques brins de persil
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
5 cl d'eau
quelques pincées de piments rouge en poudre
sel, poivre

Guacamole :
2 avocats bien mûrs
1 tomate -
1 petit oignon
3 cuillères à soupe de coriandre fraîche
2 petits piments
5 cl d'eau
3 cuillères à soupe de jus de citron
sel, poivre
33
Dans un blender vous pouvez faire des smoothies mais aussi des milk shakes, mixer vos soupes, des mousses etc...

Smoothie : jus d'orange pressé d'1 ou 2 orange, 1/2 banane, 1 kiwi, 1 tranche de mangue, 3 ou 4 glaçons. Mixer, c'est prêt. Passez le au chinois si vous n'aimez pas les pépins ;

pour un milk shake fraise par exemple, prenez un yaourt aux fraises type velouté, 1 boule de glace vanille, 1 verre de lait, 3 glaçons et quand c'est la saison, ajouter des fraises, cela donne plus de goût. Voilà, bonne dégustation.
5
125 g de chocolat à croquer, 1/2 l de lait, 75 g de beurre, 2 œufs, 2 cuillères à soupe rases de farine. Casser le chocolat en petits morceaux. Mettre dans le bol avec le lait et mixer en vitesse 1 pendant 20 secondes. Ajouter sucre, œufs et farine. Mettre en chauffage 6 minutes. Verser dans une jatte et mettre au frais. On peut ajouter (facultatif) 1 cuillère à soupe de rhum.
4
Bonjour vous pouvez faire des milk shakes.

En premier mettez les glaçons, le sucre, le fruit choisi (délicieux aux bananes) et le lait.

Pour 1 banane je mets 4 glaçons, 4 cuillères a café de sucre et un bon verre de lait.

On peut faire un pistou: 1 gousse d'ail, 50 g de pignons de pin, un bouquet de basilic, sel, poivre et arrosez d'huile d'olive abondamment.

Bon appetit.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Nathalie pour votre milk-shake à la banane et votre pistou.
1
Bonjour ! Dans la recette du flan au chocolat, à quoi sert le beurre ? Merci.
0