Utiliser des moules à muffins en silicone

Anne - 16 oct. 2008 à 10:01 - Dernière réponse :  Jaypimca
- 3 nov. 2017 à 22:05
Bonjour. Pourquoi dans mon moule, le fond des muffins brûle ? Est-ce dû au beurre de la recette, à la puissance du four ou tout simplement au moule lui-même ? Merci pour vos conseils.
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
+8
Utile
1
Avez-vous pensé à passer les moules sous l'eau froide avant l'utilisation sans essuyer ? Il faut juste "secouer" la plaque. Bon courage.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

merci pour votre réponse je vais essayer de faire selon vos conseils.

 

Commenter la réponse de therese
marie alix - 17 oct. 2008 à 16:43
0
Utile
Votre question m'interpelle car je me rends compte que pour les moules en silicone, ils varient du simple au triple. Je viens d'acheter des moules à muffins (39 euros, Tupperware - je ne fais pas la publicité parce que je ne connais pas encore mais une amie m'en a dit beaucoup de bien) et dernièrement je passais à Habitat, j'ai vu les moules en silicone à muffins à 13 euros alors, est-ce là la différence ?
Commenter la réponse de marie alix
0
Utile
J'ai plusieurs sortes de petits moules en silicone et je n'ai jamais eu de problèmes avec ! Ni brûlures, démoulage facile sans graisser les fonds.
Commenter la réponse de Delphine
0
Utile
J'utilise des moules Flexipan. Il ne faut pas les mettre sur une plaque mais sur une grille. C'est peut-être pareil pour vos moules.
Commenter la réponse de Isabelle
0
Utile
Bonjour et merci pour vos réponses. J'utilise un moule Téfal, donc de relativement bonne qualité (sans faire de pub non plus...). J'ai refait quelques tests comme par exemple mettre un morceau de papier cuisson au fond des moules : les muffins brûlent un peu moins mais ce n'est pas très pratique. J'ai également baissé le thermostat, réduit le temps de cuisson mais sans grand succès. Je vais tenter de mettre la grille plus haut et de passer le moule sous l'eau. Je vous tiendrai au courant des résultats de mes petits "crash-tests" perso. Merci encore
Commenter la réponse de Anne