J'aimerais cuisiner un bon cassoulet qui pourrais me donner une recette

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 26 juin 2017 à 02:45
 Utilisateur anonyme - 13 mars 2009 à 19:26

J'aimerais cuisiner un bon cassoulet qui pourrais me donner une recette pas trop compliqué à faire.D'avance merci beaucoup

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 26 juin 2017 à 02:47

cassoulet de toulouse

cuire 1h des haricots trempes de la veille dans de l,eau salee avec des couannes blanchies et ficelees, 3 carottes en morceaux, quelques gousses d'ail.

ajouterun petit sauccisson a l,ail et cuire encore 30mn.

Faire revenir dans sa graisse (ou du saindoux) un quartier d,oie confit, ajouter de l,ail broye, laisser roussir,

mouiller avec le bouillon de la cuisson des haricots, ajoputer de la puree de tomate, y mettre un bouquet garni et cuire pendant 2h.

dans un plat creux, mettre les couannes l,oie le saucisson (le tout coupe en tranche) verser par dessus les haricots. recouvir de chapelure et laisser gratiner au four 1h encore, en arrosant de temps en temps de jus des haricots.

un peu long a faire mais alors .... les papilles sont en vacances.

ps:vous pouvez aussi utiliser du confit de canard bon cassoulet et bon appetit.......

1
Utilisateur anonyme
Modifié le 26 juin 2017 à 02:47

Faire tremper les lingots la veille, le lendemain, faire cuire les lingots dans de l'eau salée, écumer de temps en temps.

faire roussir la viande (chipolatas, saucisse fumée, lard frais, saucisson a l ail)

retirer la viande, roussir oignons, ajouter thym, laurier.

mettre une boite de tomates pelées, ajouter un peu d'eau bouillie.

remettre la viande, puis les lingots poivre, sel laisser chauffer un moment.

Ca n'est peut etre pas la recette ''officielle'' du cassoulet mais c'est tres bon lorsque je la prépare.

Sylvain.

0