Signaler

L'adaptateur pour plaque à induction est-il efficace ? [Résolu]

Posez votre question Eliane - Dernière réponse le 31 mai 2017 à 18:29 par fernando
Bonjour, Je viens d'acheter une plaque à induction, mes grosses casseroles ne fonctionnent pas dessus. Il existe un adaptateur, est-ce efficace ? J'attends vos avis, merci.
Afficher la suite 
Utile
+162
plus moins
Je me suis renseignée à propos de ces semelles qui permettent d'utiliser nos anciennes casseroles et poêles. Il y aurait une déperdition de chaleur, une surconsommation éléctrique puisque c'est la semelle qui restitue la chaleur à la casserole, et du coup : une mauvaise restitution de la chaleur. Rien de tel que de vraies gamelles adaptées à ce mode de cuisson. Il faut tout de même savoir que parmi nos casseroles, certaines peuvent fonctionner : celles en fonte et celles en inox. Pour être sûr qu'elles sont adaptées, il suffit de faire un test : mettre un aimant au dos de chaque gamelle. S'il se colle, c'est ok.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Dom- 19 déc. 2015 à 09:06
L inox le vrai n aimante pas! Le reste est que tromperie sur la marchandise . L inox le vrai qu'on aimante pas n oxyde pas l autre celui qui aimante rouillera ...
Répondre
eric540 8Messages postés mardi 2 février 2016Date d'inscription 3 février 2016 Dernière intervention - 2 févr. 2016 à 23:40
Il semble qu'il y ait beaucoup de physiciens dans ce forum ...
Il y a 2 types d'inox : le ferritique qui est aimantable et l'austénitique qui ne l'est pas.
le corps de la casserole est en austénitique car c'est plus aisé à mettre en forme.
Le fond est en ferritique pour l'induction
Un bon ferritique ne rouille pas
Ce n'est pas un traitement qui fait passer de l'un à l'autre, mais l'ajout de Nickel qui change l'arrangement moléculaire ...
Répondre
bru- 7 févr. 2017 à 21:18

heureux de trouver quelqu'un de sérieux sur ce forum...bravo

Répondre
prune- 14 avril 2017 à 01:27

bonjour merci pour la semelle pour plaque induction je ne vais pa l acheter car vus dites qu'il y a perte de chaleur je vais acheter les materiel qu'il faut 

Répondre
fernando- 31 mai 2017 à 18:29

Merci pour l' astuce d'aimant.  Malheureusement les fonds de moitié de mes casseroles ..l'aimant ne pas marcher..donc que faire? surtout car le semelle preconisé n'as pas de bon presse non plus!

Sorry for my french.. thanks a lot.  if you have some advice, I would be very grateful! 

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !