Que penser d'un four vapeur ?

Résolu
maxime - 28 févr. 2008 à 08:55
JLMDiffusion Messages postés 9 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2017   - 26 août 2013 à 16:26
Je vais changer ma cuisine et je suis tenté d'acheter un four vapeur. Pouvez-vous me dire si c'est bien ? Merci.
A voir également:

4 réponses

Dans un four mixte, à vapeur et air pulsé, vous ferez des merveilles. Vous y gagnerez sur le goût en cuisson vapeur, sans parler des cuissons sans graisse. Et en vapeur, vous pourrez tenir les préprations (en boîte hermétique) pour vos repas, sans passer toute la soirée à réchauffer.
1
Il faut prendre un four vapeur multifonction c'est à dire qu'il peut tout faire Il n'est pas souhaitable qu'il soit branché sur le systeme d'eau pour eviter les problemes de calcaire Une cassette suffit
1
JLMDiffusion Messages postés 9 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2017   8
26 août 2013 à 16:26
Bonjour,
le four vapeur a été longtemps associé à un style de consommation ou de recettes "allégées" mais ce dernier ne sert pas qu'à la cuisson des légumes.
Comprenez qu'avec un combiné vapeur tout est possible , et comme ce four se démocratise, son prix va décroissant.
Depuis 2008, vous avez dû "craquer" pour l'achat de ce type de four, et tant mieux.

Vous aviez surement le choix entre un four vapeur seul, et un four combiné vapeur. Nous nous sommes permis d'écrire un petit article sur le blog du journal des femmes, afin de répondre plus précisément en cas de changement de four, pour l'achat d'un four vapeur.

Pour tous les lectrices et lecteurs, consultez donc l'article sur les différentes configurations de cuisine avant l'achat d'un four vapeur: http://cuisine.journaldesfemmes.com/expert/55046/un-four-vapeur-dans-ma-cuisine.shtml

Bien cordialement,
1
Ce four-là n'a pas la fonction vapeur mais on propose dans les accessoires une cocotte, pensez- vous qu'elle cuise des ragoûts de viande, légumes et aussi des légumes à la vapeur ? J'arrive à utiliser la fonction crisp mais j'ai des difficultés avec les autres comme jet menu par exemple. J'ai ce four seulement depuis quelques jours. Merci.
0