Comment fabriquer une yaourtière ?

rosanne - 24 janv. 2008 à 00:32
 Simone - 7 avril 2009 à 21:39
Bonjour, en ce moment, je doit concevoir une yaourtière avec des matériaux peu coûteux ou recyclables mais je ne sais pas comment la fabriquer. Pouvez-vous m'aider à trouver une méthode ? Je serais très contente. Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Si vous avez une cocotte-minute, faites chauffer 1/2 litre d'eau dedans jusqu'à 50°C environ. Je présume que vous avez des pots vides de yaourts. Il faut acheter un thermomètre à yaourt. Faites chauffer votre lait en plongeant votre thermomètre dedans. Il a une graduation qui vous dit le degré à atteindre pour faire les yaourts. Ensuite, dans ce lait, vous délayez un yaourt entier que vous avez acheté, mélangez bien le tout et versez dans vos pots à yaourts. Ensuite disposez-les dans votre cocotte-minute avec l'eau chaude au fond, recouvrez avec le couvercle et attendez 12 heures. Lorsque c'est froid, ouvrez votre cocotte, sortez vos yaourts et rangez-les dans votre réfrigérateur. Il vous suffira de garder un yaourt pour la prochaine fois et ainsi de suite. A part le thermomètre à yaourt et le premier yaourt à acheter, ce n'est vraiment pas coûteux.
3