Signaler

Quel vin rouge avec un couscous ? [Résolu]

Posez votre question Géraldine - Dernière réponse le 16 févr. 2010 à 19:51 par Martine
Bonjour, je suis à la recherche d'un bon vin rouge à servir avec un couscous. Que pensez vous d'un pinot noir d'Alsace de 1989 ? Merci d'avance pour vos suggestions...
Afficher la suite 
Utile
+12
plus moins
Mais j'aurais aimé un vin français... Que me conseillez-vous d'autre ? Je ne suis pas une experte en vin...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
claudine- 18 janv. 2010 à 18:56
Mais la note est plutôt au Siddi brahim, non ? Il y en a de très bons et d'autres...
Répondre
claudine- 20 janv. 2010 à 16:54
Peut-être, mais il faut qu'il soit fruité et fort en degré d'alcool car le siddi titre 13 à 14° d'alcool.
Répondre
Martine- 16 févr. 2010 à 19:51
Il serait plus normal de servir un bon Sidi brahim rouge d'Algérie ou un Guerrouane rouge du Maroc. Bon appétit.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Un bon bordeaux sera excellent avec ce plat, un côte-du-Rhône également, ou un rosé de Provence. Ces vins sont moins fort que le siddi.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Les épices du coucous se marient mal avec le vin. A la rigueur prenez du rosé, mais personnellement je suis un inconditionnel du thé à la menthe avec ce plat.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Après recherche sur différents forums et prenant compte de vos conseils, j'ai porté mon choix sur un Morgon de 2005. Ce vin a été fort apprécié de mes invités. Merci de votre aide.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !