Signaler

Que manger à l'apéritif avec une sangria ? [Résolu]

Posez votre question géraldine - Dernière réponse le 15 août 2009 à 09:56 par michèle
Bonjour. J'organise un repas de famille et l'apéritif sera sangria. Que dois-je mettre en amuse-bouche pour accompagner ? Merci.
Afficher la suite 
Utile
+9
plus moins
Des tranches de pain de campagne, aillez, ensuite coupez une tomate en 2, et passez chaque moitié sur le pain, avec un filet d'huile d'olive, vous pouvez ajouter dessus un filet d'anchois, un morceau de poivron grillé, du jambon de pays. Mes amis en Espagne le font tout le temps.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Je sers des tapas avec ma sangria blanche.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Mon père est espagnol, et une idée de tapas que j'adore est de prendre des petites tranches de pain, de frotter de l'ail dessus, de déposer des petits bouts de tomate (des demi tranches), et d'arroser d'huile d'olive. C'est typiquement espagnol. Autre idée qui est également faite en Espagne, c'est de prendre du melon jaune (les longs) d'en faire des morceaux (couper en tranches, et couper les tranches en 6 ou 7 morceaux) et y déposer dessus des morceaux de ranches de jambon cru. Simple mais excellent. Dites-moi ce que vous en pensez !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
J'habite au Pays basque et la sangria, ici, on connaît ! Tapas : sur des tartines déposer la tortilla pomme de terre ou tranche de chorizo ou une petite mixture excellente : mixer oignons rissoles, œufs durs, surimi en miette ou crabe, crevettes et mélanger ceci à une sauce rose, faites avec de la mayonnaise et Ketchup ou crème fraîche et Ketchup. Salez poivrez et régalez-vous.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pourquoi pas un assortiment de tapas ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tortillas à tartiner avec des préparations diverses : guacamole, anchoïade, tapenade, chorizo, etc.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Des gougères.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ah non ! La gougère à la poubelle, ce serait un sacrilège ! Tapas, c'est obligé ! Jambon de Serrano sur du pain grillé tartiné de sauce tomate pimentée, tortilla, beignets de calamars, petites saucisses grillées, fromage manchego, moules marinées...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
On peut servir des olives (vertes,noires,cassées,parfumées...) des moules et des calamars en boîte. Ces chips parfumées ! Et plein d'autres choses. Comme en Espagne.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Aux Baléares on nous a servi la sangria avec des croques monsieur, c'étaient très bon. Pourquoi ne pas essayer ?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !