Signaler

Quel vin pour du magret et du foie gras ?

Posez votre question marine - Dernière réponse le 30 nov. 2016 à 13:26
Bonjour. Quel vin pourrait accompagner une salade au magret et au foie gras ? Merci d'avance pour vos conseils.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Personnellement, je conseillerais plus un pinot gris d'Alsace 2007, une note de fruits à chair blanche finement sucrée contrecarrée par une petite pointe d'acidité... ce n'est pas mal !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
En théorie on ne boit pas de vin avec une salade. Qui dit salade dit vinaigrette et celle-ci casse le goût du vin. Mais proposer un vin rouge léger, Vallée de Loire (ma préférence), un pinot de Bourgogne, pourquoi pas un côtes du Rhône. Faites votre choix en fonction du plat qui va suivre. Pour ravir les papilles n'oubliez pas de poivrer au poivre du moulin vos escalopes de foie gras, c'est un régal avec le vin rouge. Bonne dégustation !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
En effet, surtout si la vinaigrette est au vinaigre balsamique, il est difficile de choisir un vin qui ne soit pas "cassé". C'est pourquoi on peut tenter un vin rouge, en tout cas moi je l'ai déjà fait, il faut le choisir un brin charpenté et pas fruité, pas acide, du genre Bourgogne dans une bonne année. Ou du vin italien, un barbaresco par exemple.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Un jurançon de préférence doux pour le foie gras met le plat en valeur plus que tout autre vin. Pour le magret un jurançon sec ou un madiran rouge bien charpenté. Les mets et les plats d'une même région se marient très bien.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Le Tariquet "Première Grives" est un vin blanc que l'on boit en mangeant le foie gras dans le Gers. Il est vraiment excellent. Si vous préférez un vin rouge, n'importe quel bordeaux va avec la viande. Petit penchant pour le Saint Emilion.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
personnellement j'aime le foie gras avec du vin rouge particulièrement puissant.
Il me prépare le palais à la douceur du foie gras et en décuple les saveurs.
Foie gras du sud ouest = vin du sud ouest....soit un MADIRAN, pas trop jeune de préférence..genre 2010..et plus vieux...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Marine,
On vous invite à lire la chronique du caviste Jérémy Cukirerman sur les accords Foie gras & Vins : http://cuisine.journaldesfemmes.com/expert/50481/accord-majeur---foie-gras-et-vins.shtml
Il livre ses meilleurs accords.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus

bonjour,

plutot un blanc évidemment ! plutot sucré... ça me donne faim !

Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !