Idées de vins en accord avec mon menu ?

laure - 3 déc. 2008 à 09:22
 laure - 30 déc. 2008 à 10:08
Bonjour, je recois 8 personnes samedi et j'aurais besoin de conseil pour les vins... Voici le menu : velouté de potiron, gigot d'agneau, plateau de fromage et charlotte au chocolat. Merci de votre aide...
A voir également:

3 réponses

Pour l'entrée, je propose un Quincy, vin blanc agréable au goût très frais (le servir frais). Pour la viande, un Pessac-Léognan ou, plus léger, un Saumur Champigny rouge. Idem pour le fromage. Pour le dessert, le vin rouge choisi ou un Maury, excellent sur le chocolat, ou un verre d'eau bien fraîche. Bonne soirée.
0
Je partirai sur les vins de la vallée du Rhône : pour commencer, un Côtes du Rhône blanc, Rasteau ou Valréas, ensuite indispensable comme rouge avec le gigot, un Gigondas de qualité, et pour le fromage, un Vacqueyras ou si vous préférez, un bordeaux grand cru très corsé, comme un St Julien par exemple. Le repas étant déjà bien arrosé, le dessert s'en passera, c'est plus raisonnable.
0
Merci pour votre aide, autant pour mon repas que pour ma culture œnologique. Finissez bien les fêtes !
0