Signaler

Trouver un vin rouge de qualité et bon marché [Résolu]

Posez votre question marie - Dernière réponse le 30 avril 2009 à 17:03 par francise
Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe du bon vin rouge assez peu cher donc entre 4 et 5 euros pour accompagner un bon steak ? Je ne m'y connais pas du tout en vin ! Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Nous consommons très peu de rouge, alors j'achète dans le magasin Champion un premières côtes de Blaye, que je paye environ 3,5 euros, et il va à ravir avec toutes les petites occasions : je n'en ai que des félicitations. Alors depuis pour les repas plus gastronomiques, j'achète toujours un côtes de Blaye mais un peu plus cher (avec un nom de château) et ça marche.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Je connais un vin rouge qui s'appelle Fitou. C'est un vin du Languedoc très bon qui convient pour accompagner toutes les viandes et qui correspond à votre fourchette de prix. On le trouve dans les grandes surfaces, goûtez-le, vous ne serez pas déçue.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
En effet, pour répondre à votre demande, il faut savoir ce que vous entendez par "bon vin". Il y a, pour faire référence à une réponse, des Fitou à 1,75 euro mais aussi à 10 euros. Sur quels critères allez-vous trancher ? Je me permets humblement de faire remarquer que quand on goûte un vin, on ne doit pas se laisser obnubiler par l'appellation, le château, etc., mais uniquement par la notion de plaisir ressenti. J'ai bu des Saint-Emilion désastreux et des vins de pays gouleyants, désaltérants et à bon prix. Autant que possible, goûtez avant d'acheter ! On trouve en Bag-in-Box de 5 ou 10 litres (finie la corvée de bouteilles) d'excellents côtes de Provence blancs, rosés ou rouges (par exemple : Domaine Sulauze, à Miramas, Bouches-du-Rhône, ou Château Sainte Croix à Carces, Var), des vins de pays ou d'appellation à moins de 2,50 euros le litre (hors frais d'envoi). Inutile de mettre en bouteilles, on soutire au fur et à mesure des besoins.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Chez Aldi France, il y a du très bon fitou et pas cher. A 1,75 euro.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Nous avons toujours acheté nos vins chez Auchan, environ 4 à 5 euros la bouteille et n'avons jamais été déçus. Par exemple un côtes du Luberon ou un Lussac, Saint Emilion. Bonne dégustation.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Dans les magasins Carrefour, un Cahors "Tradition" (1,28 euro) ou un Cahorts "Château Pougette" (3,25 euros).
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, pour un bon rapport qualité/prix, choisir un Chinon ou un Buzet servis à 14°. Pour info, il y a le salon des vignerons indépendants porte de Champerret du 28 au 31 Mars. Bonne dégustation.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour ce prix je n'en connais pas, par contre je puis vous conseille Raymond IV, les Comtes de Toulouse, Année 2004.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Trés peu de vins de Bordeaux ne portent pas sur l'étiqette : château. Mais ceux sans chateau n'ont de cesse d'être meilleurs que les autres.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Comte de Toulouse ? Voilà le cas typique de ce qu'il faut reprocher aux etiquettes. Toutes mes excuses mais je ne connais pas le cru, le terroir toulousain. On connait le mélange de cépages des bordelais, l'unique cépage des bourgogne, quid des toulousains ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Lorsque l'on parle de Faugère, disons de préférence un "Château La Liquière", très belle propriété et de très grands crus.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Nous achetons régulièrement le vin rouge ''PKNT'' à 8,95 euros. Il est parfait et facile à reconnaître, il y a un petit piment rouge sur la bouteille !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Juste pour rectifier le prix du vin rouge PKNT... c'est 11,95 dollars et non pas 8,95 dollars... c'est quand même abordable et il est très bon. Encore désolée pour l'erreur commise !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'ai trouvé un site ou il vend un bon rouge pour tous les jour pour accompagner la viande, et un rosé pour été très bon aussi,à bon prix que j'ai acheté sur le net: vinsbertrand.fr
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !