Signaler

Quel vin pour des gambas grillées ? [Résolu]

Posez votre question Pierre - Dernière réponse le 24 déc. 2011 à 11:59 par tchouktchouk nougat
Bonjour, avec des gambas grillées à la crème et flambées au Cognac ou au wisky, quel vin servir ? Merci d'avance.
Utile
+10
plus moins
Personellement je prefere un rosé de provence.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Fany- 3 août 2011 à 17:19
peut être un bon Rosé de Provence bien frais !
Répondre
kiki- 3 août 2011 à 17:32
un rosé de provence et un aioli; et vous m'en direz des nouvelles!
Répondre
Gigi83- 3 août 2011 à 17:53
Parfaitement d'accord avec toi, un rosé de provence bien frais, mais flambées au pastis, elles serons bien meilleures. Essayez et vous verrez !
Répondre
Lyonnaise- 3 août 2011 à 19:02
Exact, pour accompagner les gambas un rosé, "un Tavel", par exemple et pour les Messieurs qui, quelquefois n'apprécient pas le rosé, un vin blanc comme le muscadet.
Répondre
Florence- 3 août 2011 à 19:23
Personnellement, je servirai un rosé plutôt sec genre"rosé de l'Hérault" mais certainement pas un rosé de Provence car trop fruité et pour ceux qui préfère le vin rouge, je proposerai un vin de Loire, genre "Saumur champigny, Chinon ou Bourgueil" selon les goûts. Enfin pour les amateurs de blancs, un vin d'Alsace "Riesling ou Pinot" excellent ! Bon appétit et bonne soirée.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour J'opterais pour un excellent Pouilly fumé, ou un Mennetou salon, ou un Sancerre dans mon ordre de préférence, mais il y en a d'autres. Bon appétit.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Un Jurançon sec.
kpucine76- 3 août 2011 à 21:35
Option Jurançon sec d'abord, puis Alsace, ou Muscadet (sur lie, meilleur) !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Aucun vin les gars (les filles), c'est foutu avec cette artillerie lourde! Un verre d'un excellent Old Pulteney pour dire que vous l'avez voulu, puis un peu de sorbet au citron vert pour effacer la gaffe, et ensuite on peut penser à revenir aux vins (fins)...
Si vous avez eu la main (très) légère sur l'alcool, je ne puis que conseiller un Bourgogne (blanc, évidemment) vigoureux, ou un succulent Pouilly-Fuissé d'excellente provenance. Ce dernier vous comblera...
Que Lucullus (et Horace) vous assistent!
Gillesstf 1538Messages postés mercredi 26 janvier 2011Date d'inscription 21 février 2012 Dernière intervention - 27 juil. 2011 à 09:46
Merci pour ce conseil Bruno !
Répondre
Josepha- 3 août 2011 à 19:10
Bonjour Bruno
Absolument absolument un vin blanc avec le poisson et crustacés, le Pouilly-Fuissé .
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
nous, dans le sud-sud-ouest, près de Hendaye, nous achetons nos gambas vivantes, les faisons à la plancha huilée, et buvons soit du Txakoli (vin pétillant) soit un bon Rioja rouge. Tout est affaire de gout!
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Sans hésitation un blanc plutôt sec et fruité.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

je proposerais un blanc de Touraine.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
avec ces gambas je prepose un muscat sec "Les terres blanches" ça sera parfait , car très fruité .
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Un Saint-Pourçain (AOC) blanc ou rosé !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
avec les gambas grillées, vous pouvez boire un Chardonnay de Limoux, Vin de pays d'OC (Domaine les Vignes du Prieuré de Rouffiac d'Aude, par exemple), avec son nez tout en finesse et ses saveurs rafrâichissantes qui persistent bien en finale... ce sera parfait.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour
je flambe les gambas une fois qu elles sont grillées et je les accompagne d un vin blanc sec " Sauvignon " de bonne qualité
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Un côte de provence blanc me semble parfait. Chateau Roubine par exemple ou un Cassis blanc.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
pourquoi ne pas partir sur un vin blanc californien, australien ou sud africain pour surprendre vos invités et leur faire découvrir autre chose...
Je pense que chez le caviste Nicolas ils sauront vous conseiller...
et ce n'est pas forcément inabordable...
un peu d'exostime ça changera...
Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
tout simplement un blanc du roussillon cépage muscat sec c'est excellent
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Un blnac legerement parfume sans hesitations, Cassis, Coteaux d'Aix ou pourquoi pas un reuilly ...
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
un vin blanc ou rosé des "coteaux du libron"
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Je verrai bien un rosé ou un vin gris
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Avec le crémeux de la recette, il faut un vin blanc qui a du "gras", et avec le flambage, une acidité prononcée. Un Chablis grand cru, un Corton Charlemagne ou un Batard Montrachet 1995, 1996 ou 1998 doivent relever le défi.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Soit un CHABLIS, soit un blanc de CASSIS, en tout cas un grand blanc
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
avec le pastis flambé c'est bien meilleur!!!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !