Signaler

Quel vin pour un porc au caramel ? [Résolu]

Posez votre question Laurence - Dernière réponse le 9 juil. 2007 à 16:08 par Dominique
Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer quel vin je pourrais servir pour accompagner un porc au caramel ? D'avance je vous remercie pour vos réponses. Bonne année à tous.
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Je choisirais un bon pinot gris, vin d'Alsace... Jje l'ai testé et unanimement mes invités ont eu le même avis que moi.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Un bon vin d'Alsace se marie bien avec ce genre de plat.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un rouge léger : Anjou par exemple. Pour faire plus chinois je servirais un thé au jasmin.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le Tavel, un rosé fantastique pour la cuisine asiatique, un peu cher mais se marie bien avec le goût sucré de la cuisine sino-vietnamienne. Jamais de thé pendant le repas ! Après si l'on veut mais surtout en accueil comme le café.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Avec le porc au caramel, je bois toujours un rosé, soit de Provence ou de Bordeaux.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Avez-vous essayé ma suggestion ? J'aimerais avoir votre opinion. Merci.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Non je n'ai pas testé votre suggestion, j'ai servi un Maury (vin du languedoc). Merci pour votre suggestion, j'en ai pris bonne note.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, avec le porc au caramel je sers une bière chinoise, la tsingtao que l'on trouve dans les boutiques chinoises ou dasn certaines grandes surfaces, elle est très légère et agreable.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !