Signaler

Comment utiliser une casserole à pression pour légumes ?

Posez votre question loo_up - Dernière réponse le 3 déc. 2010 à 16:29
voir objet stp Est-ce la même procédure pour tous les légumes Ce que j'en sais : Mettre de l'eau dans fond de la casserole jusqu'en dessous du panier:, dans le panier mettre les légumes, fermer le couvercle, fairee chauffer jusqu'à ce que le bouchon monte à 3 lignes , Après je suppose que c'est moi qui doit l'éteindre sinon cela explose ou cela se fait-il tout seul. Merci d'avance Loo
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
re........ Bonjour meuh nan ça explose pas.... Vous baissez le chauffage et laissez cuire le temps qu'il faut !
Ajouter un commentaire
Utile
+7
moins plus
OK mais comment savoir le temps pour chaque légume dans mon cas actuel les choux fleur, choux de bruxelles, Brocoli, Chicons
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour! après la diminution de la t° dès que la pression est à son maximum, on compte en général un tiers du temps, à faible pression donc, prévu pour la cuisson sans casserole à pression; pour que les légumes tels que choux- fleur et pommes de terre ne finissent pas en bouillie, il est recommandé de faire rapidement baissé , après cuisson' la pression en passant la marmite sous l'eau froide avant de l'ouvrir;voilà j'espère avoir pu vous éclairer et bon appétit
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
baisser avec "er" pardon
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour pas mieux si ce n'est que vous devez avoir un livre de recettes et de méthode avec votre autocuiseur. Sinon, là : http://aides.unblog.fr/2007/05/28/temps-de-cuisson-avec-un-autocuiseur/
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Merci Pour résumé je laisse monter pression avec eau juqu'au bac de cuisson et légumes dans celui-ci. une fois que le bouchon montant indique les 3 barettes oranges , je dois arrêter ma plaque électrique de cuisson et laisser refroidir saufpour les légumes fragiles à passer sur l'eau froide ou peut être ne liasser monter la pression qu'à une ou 2 barettes et stopper ensuite? Merci d'vance
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
re-bonjour! ne pas arrêter la source de chaleur mais diminuer l'apport de chaleur pour maintenir la pression atteinte et, à ce moment, compter le temps habituel de cuisson pour ce légume divisé par trois;refroidir pour éviter la bouillie,mais pour un potage, par exemple , on peut simplement couper l'apport de chaleur et laisser baisser la pression d'elle-même; pour les légumes que l'on veut voir rester fermes passer, à l'eau courante froide ,la casserole ! ne jamais forcer l'ouverture du couvercle en aucune façon!bonne recette et pleine réussite
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !