Comment faire des tablettes de chocolat en coeur ?

Melisange - 20 oct. 2010 à 11:46
 Melisange - 21 oct. 2010 à 19:36
Bonjour, Je souhaiterais faire des tablette de chocolats en forme de coeur,pour la saint-valentin méme si je c'est que c'est dans lontemps. je souhaiterais une recette simple.
A voir également:

13 réponses

bonjour je n'y connais pas grand chose en cuisine, mais si vous prenez du chocolat en tablette et que vous le faites fondre dans une casserole, ensuite il suffit de remplir des moules en forme de coeur et de démouler une fois bien sec et refroidi
3
bonjour des moules, certes! en forme de coeur, évidemment! en silicone ? Ca se trouve... Où? dans les grandes surfaces entr'autre... une recette originale ? là :http://www.cuisine-orientale.com/Algerie/635-coeur-chocolat
1
jeanpaul27500
20 oct. 2010 à 14:08
BONJOUR Voici une recette de chocolat,à faire soit même,cuire au four: préchauffer votre four à 160°c,thermostat sur 5/6,préparation 15 minutes,cuisson 45 minutes. Faire fondre le chocolat cassé en petit morceaux au bain-marie.Une fois à demi fondu,y ajouter le beurre en petit morceau et tourner à l'aide d'une spatule jusqu'à ce que le mélange soit onctueux,séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Versez les jaunes dans un grand saladier y ajouter le sucre et fouetter rapidement. versez le chocolat fondu sur cette préparation et mélanger. Ajoutez de la farine et mélanger à nouveau. Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation. Versez la pâte dans des moules en forme de coeur et laisser cuire 35 minutes. Démoulez avec précaution au dessus d'une grille,recette pour 8 coeurs environs. Servir avec une crème anglaise. Ingrédients: 250grammes de chocolat noir 250grammes de beurres salée 250 gramme de sucre 70 grammes de farine 4 oeufs Cordialement jean-Paul
1
bonjour pour jeanpaul 27500 la personne veut faire des tablettes de chocolat en forme de coeur et non un gâteau au chocolat. bien lire avant de poster une réponse tout cela étant dit le gâteau devrait être très bon aussi
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Merci pour les réponses mais tout sa ne maide pas!! PS:j'aimerais une vrai recette si possible un prour ne pas utiliser de moules merci!!
1
regardez ici pour faire fondre du chocolat et avoir un chocolat bien brillant: https://bricolage.linternaute.com/forum/ ou expliqué ici: https://www.ooreka.fr D'autre part j'ai déjà des chocolats de pâques avec du chocolat sous cette forme et non en tablette: https://chefsimon.com/recettes/decors-en-chocolat--5 C'est celui qu'utilise les pâtissiers, il est plus facile à utiliser (mais beaucoup plus cher pour les particuliers!) mais le principe reste le même... Vous pouvez même procéder par étapes pour le fourrer avec de la pralinoise (vendu en supermarché) et des noix ou fruits secs, ou encore caramel mou/liquide au beurre salé: D'abord le tapissage du moule, puis, fourrage, et ensuite une dernière couche pour boucher. Il y a plein de choses de possible ;-)
0
jeanpaul27500
20 oct. 2010 à 18:04
BONJOUR Ceci est une très bonne recette,et je le confirme,et pour quelle raison j'étais biscuitiez,pâtissier,donc le produit je le connais bien,au lieu d'utiliser du beurre on le faisait aussi avec de la végétaline, je peut vous dire que ceci date des années 1968,et je détiens toujours les recettes qui sont précieux,et qui marque une époque(je le dit mais hors du sujet).Cordialement jean-Paul
0
Bonsoir, Désolé mais sa non plus sa ne m'aime pas. Preuve j'ai dit simple et la on me sort au bain marie Je n'ai que 10 ans c'est quoi le bain marie.
0
Alors le bain marie, c'est une base de cuisine (ça te resservira!) c'est le fait de faire chauffer , non pas directement dans une casserole sur le feu, mais dans un récipient sur de l'eau que l'on chauffe dans une casserole (il faut trouver une petite casserole qui peut rentrer dans une plus grande). Cela permet d'avoir une montée en température très douce car le chocolat est une denrée très fragile: si tu dépasse les 50° environ, le chocolat va coaguler, il va devenir granuleux et plus du tout liquide et ce n'est pas récupérable. J'ai lu que des gens le faisaient au microonde à faible puissance, mais je n'en ai pas, et de ce que je connais, cela ne chauffe pas à la même température partout, alors je ne le conseille pas...
0
Bonsoir liloo, J'ai bien tout compris,mais(oui il y a un "mais" ) comment savoir la temperature sans termométre
0
rendre le chocolat liquide pour le mouler, c'est très simple MAIS c'est DÉLICAT...le bain marie aide à ne pas rater :-) Tu peux te passer de la surveillance avec le thermomètre et les changement de température qui servent à avoir un chocolat bien brillant. Avant toutes choses lave toi soigneusement les mains et: 1/ Remplis à moitié ta grande casserole d'eau 2/ Mets ta petite casserole dedans (l'eau doit remonter un peu sur les bord de ta petit casserole mais pas jusqu'en haut) 3/ Casse tes carrés de chocolat et mets les dans ta petite casserole 4/ Mets à chauffer si ton eau se met à bouillir, baisse un peu ton feu pour être sur de ne pas te brûler avec la vapeur ou les éclaboussures - mais si tu fais attention, il n'y a pas de problème - 5/ Pendant que ça chauffe, huile avec tes doigts tes petits moules en coeur s'il sont rigides, s'il sont en silicone souple, ce n'est pas la peine. 6/ Quand ton chocolat commence à fondre, remue doucement en tenant le manche de la petite casserole pour bien répartir la chaleur et retire ta petite casserole de l'eau quand le chocolat est complétement fondu pour la poser sur un dessous de plat. 7/ Éteins ton feu 8/ Verse ton chocolat dans tes moules en forme de coeur 9/ Laisse refroidir à température ambiante (surtout pas au frigo ou dehors) et bien sûr loin de toute source de chaleur (il faut plusieurs heures). 9/ Voila c'est prêt!
0
Alors si tu n'as pas de thermomètre ce n'est pas un problème! tu surveilles simplement ton chocolat, tu le remue bien pour repartir la chaleur, si tu as un doute, tu retires ta petite casserole de chocolat le temps que cela refroidisse un peu (le chocolat ne doit pas fumer surtout!) et tu remets ensuite dans ton eau...jusqu'à ce que ce soit fondu. quand tout est fondu tu retires du feu. Tu n'auras pas un chocolat aussi brillant, mais il sera aussi bon! (c'est le principal ;-)
2
Merci liloloo, Merci beaucoup je veis pouvoir passer la st-valentin tout tranquille
0