Comment faire des tablettes de chocolat en coeur ?

Melisange - 20 oct. 2010 à 11:46
 Melisange - 21 oct. 2010 à 19:36
Bonjour, Je souhaiterais faire des tablette de chocolats en forme de coeur,pour la saint-valentin méme si je c'est que c'est dans lontemps. je souhaiterais une recette simple.
A voir également:

13 réponses

bonjour je n'y connais pas grand chose en cuisine, mais si vous prenez du chocolat en tablette et que vous le faites fondre dans une casserole, ensuite il suffit de remplir des moules en forme de coeur et de démouler une fois bien sec et refroidi
3
bonjour des moules, certes! en forme de coeur, évidemment! en silicone ? Ca se trouve... Où? dans les grandes surfaces entr'autre... une recette originale ? là :http://www.cuisine-orientale.com/Algerie/635-coeur-chocolat
1
jeanpaul27500
20 oct. 2010 à 14:08
BONJOUR Voici une recette de chocolat,à faire soit même,cuire au four: préchauffer votre four à 160°c,thermostat sur 5/6,préparation 15 minutes,cuisson 45 minutes. Faire fondre le chocolat cassé en petit morceaux au bain-marie.Une fois à demi fondu,y ajouter le beurre en petit morceau et tourner à l'aide d'une spatule jusqu'à ce que le mélange soit onctueux,séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Versez les jaunes dans un grand saladier y ajouter le sucre et fouetter rapidement. versez le chocolat fondu sur cette préparation et mélanger. Ajoutez de la farine et mélanger à nouveau. Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation. Versez la pâte dans des moules en forme de coeur et laisser cuire 35 minutes. Démoulez avec précaution au dessus d'une grille,recette pour 8 coeurs environs. Servir avec une crème anglaise. Ingrédients: 250grammes de chocolat noir 250grammes de beurres salée 250 gramme de sucre 70 grammes de farine 4 oeufs Cordialement jean-Paul
1