Comment faire de la confiture de poire ?

lilou09200 - 18 oct. 2010 à 15:55
 jo - 19 sept. 2018 à 18:29
Bonjour, Je souhaite faire de la confiture de poire. ll parait que c'est l'une des meilleures. Auriez-vous des recettes de famille ? Quelles variétés utiliser ? Merci.
A voir également:

6 réponses

bonjour, j'en fais quelque fois .. enfin il y a au moins 2 ans que j'en ai pas fait mais a ce moment là j'vais pris des poires williams ... et je vous donne la recette que j'avais trouvé sur internet et dont toute la famille a été content Temps de préparation : 15 min Temps de cuisson : 20 min 1. On peut utiliser toutes les variétés de poire Williams, Beurré Hardy, Conférence, etc 2. Laver les poires, éplucher et égoutter les. 3. Retirer les pépins et le centre granuleux de la poire. 4. Couper les poires en petits morceaux dans le confiturier. 5. Ajouter le sucre et mettre à cuire. 6. Cuisson de la confiture de poire : Laissez à ébullition pendant 15 minutes en remuant et en écumant de temps en temps. Pour savoir quand la confiture de poire est cuite il suffit de faire le test de l'assiette froide : ce test consiste à verser une goutte de confiture dans une assiette froide si elle se fige tout de suite; c'est cuit. 7. La confiture cuite mettre en pot et fermer immédiatement. Retourner les pots, attention de ne pas vous brûler ils sont très chaud. Quand les pots de confiture de poire auront refroidi vous pouvez les ranger. Ingrédients : sucre : 650 gr poire : 1000 gr mais attendez d'autres suggestions !! bon appetit
12