Signaler

Comment faire de la confiture de poire ?

Posez votre question lilou09200 - Dernière réponse le 21 oct. 2016 à 09:57 par sabta
Bonjour, Je souhaite faire de la confiture de poire. ll parait que c'est l'une des meilleures. Auriez-vous des recettes de famille ? Quelles variétés utiliser ? Merci.
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
bonjour, j'en fais quelque fois .. enfin il y a au moins 2 ans que j'en ai pas fait mais a ce moment là j'vais pris des poires williams ... et je vous donne la recette que j'avais trouvé sur internet et dont toute la famille a été content Temps de préparation : 15 min Temps de cuisson : 20 min 1. On peut utiliser toutes les variétés de poire Williams, Beurré Hardy, Conférence, etc 2. Laver les poires, éplucher et égoutter les. 3. Retirer les pépins et le centre granuleux de la poire. 4. Couper les poires en petits morceaux dans le confiturier. 5. Ajouter le sucre et mettre à cuire. 6. Cuisson de la confiture de poire : Laissez à ébullition pendant 15 minutes en remuant et en écumant de temps en temps. Pour savoir quand la confiture de poire est cuite il suffit de faire le test de l'assiette froide : ce test consiste à verser une goutte de confiture dans une assiette froide si elle se fige tout de suite; c'est cuit. 7. La confiture cuite mettre en pot et fermer immédiatement. Retourner les pots, attention de ne pas vous brûler ils sont très chaud. Quand les pots de confiture de poire auront refroidi vous pouvez les ranger. Ingrédients : sucre : 650 gr poire : 1000 gr mais attendez d'autres suggestions !! bon appetit
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
bonsoir et de la gelée ça vous dit ? un crayon et du papier pour noter: Des poires environ 2kg Du jus de citron ...peu... 1cs Du gélifiant De la canelle... une pointe de couteau Un couteau(le même)... pour peler Toujours le même (couteau) ...pour couper en morceau et enlever le cœur Un mixer pour…. avoir 1 bon litre de purée Une bassine... pour cuire le tout Un compte minutes ...pour mesurer le temps 30à 40 mn Une cuiller en bois... pour touiller La même ...pour écumer Des pots... ( à 6 selon leur contenant)... pour empoter Une cave pour ranger des bouches .... pour déguster. Allez! au fourneau ! ;-))
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Tout cela me met en appétit. Et dire que j'ai fait un regime !!! Comme ils disent: c'est pas gras le confit ... Pour ce qui est de la gelée c'est vrai que je ne suis généralement pas fan et lui préfère la confiture mais sans doute est ce que je l'accompagne mal. Cdlt.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Généralement pour la confiture, il suffit de mettre à peu prés le poids en sucre du poids en fruit. Le jus d'un citron, pour éviter la caramélisation et on laisse mijoter (très) longtemps.
C'est une petite astuce car on n'a pas toujours Marmiton ou savoir tout faire avec soi ;-)
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus

Pour toutes confitures.   Faire tremper les fruits la veille , 1 kg de fruits 750 gr de sucre.

moi je fais de la confiture poire, pommes , et quelques noix.

si vous aimez , mettez un peu de cannelle .

une fois macérés , mettre les fruits dans une grande bassine et faire cuire avec un feu assez fort . Écumez si vous voulez .

prendre des pommes qui fondent à la cuisson , et pour les poires , les plus parfumées sont les Williams , mais on n'en trouve plus des francaise , et les argentines n'ont aucun goût .

alors les conférences qui ne sont pas très chères feront très bien l'affaire . Bonne degustation

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !