Comment faire des sucettes en chocolat ?

nathalieSD - 7 sept. 2010 à 12:01
 liloloo - 7 sept. 2010 à 22:34
Bonjour je dois réaliser pour un évènement une centaine de sucettes en chocolat.Je suis allée acheter des plaques de moules en plastique chez un marchand de fournitures pour professionnels.Mais maintenant je dois passer a l'action. Dois je huiler les moules et si oui quel type de matière grasse ? le chocolat doit t'il fondre au bain marie ou au micro ondes et combien de temps? par petites quantités je suppose et doivent'ils être mis au frigo ou au congélateur ? merci pour tous vos avis éclairés. Nathalie SD
A voir également:

1 réponse

Waou ça met l'eau à la bouche :p je vous déconseille vivement le micro-onde, peut-être en avez vous un hyperperfectionné mais il souvent difficile d'avoir un échauffement également reparti et le chocolat était une denrée fragile Cela risque de coagulé et après c'est fichu! Au bain marie c'est bien, il ne faut pas dépasser 50° et après à température de fonte, baisser le feu et le maintenir au mini. L'idéal est d'avoir un thermomètre, et de garder un peu hors de la casserole, quand le chocolat est fondu (environ 40°) il faut refroidir en remettant les carrés froids pour qu'il redescende en dessous de 30° (28 pour être précise) et ensuite le faire remonter juste au dessus pour le travailler (31/32°): Cette méthode permet d'avoir un chocolat bien brillant. Vous pouvez huilez vos moules (pas de beurre ni margarine qui éclaircirait le chocolat en surface une fois refroidi) Il ne faudra surtout pas le mettre au frigo mais le laisse il tranquillement durcir à température ambiante. Les températures données sont pour le chocolat noir S'il s'agit de chocolat au lait ( 27 et 30°) ou blanc (26 et 28°)... Voila :-)
2