Comment faites-vous un potage aux fanes de radis ?

Résolu
stefashion - 3 juin 2010 à 22:38
 mfs - 25 févr. 2022 à 18:45
Bonsoir, j'ai testé ce potage hier et on s'est régalés ! Seulement j'ai fait ça à la louche, sans savoir vraiment le bon dosage "poids de fanes/patate/volume d'eau" ? J'ai fait environ 100g de fanes /1 grosse patate / 1,5L d'eau Et vous, à quelles proportions faites-vous ça ? Merci.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 22:59
Bonjour, Elle devait être un peu ilquide et fade mais... perso je fais au pif aussi sauf que je met de l'oignon un peu revenu, du beurre, du sel, du poivre, un peu plus de patates une tres grosse poignée de fanes, thyum persil... Peut etre voir sur Google il doit y avoir des recettes marmiton, ou autres il y en aura a prendre ou a laiser (ou a concaténer).
1
Salut, Recette de JP Koffe entendue à la télé : Un peu de beurre dans une casserole, qq petites choses pour donner du goût si vous aimez, ajouter une botte de fanes, laissez fondre avec une cuillère d'eau, à feu doux. Ajoutez une pdt cuite, passez au mixer, ajoutez une cuillère de crème, et servez ! Pareil pour les fanes de carottes... Il dit que c'est un délice qui ne coûte rien !! Bon appétit !
1
Une cuillère d'eau. Pas plus. Après c'est les fanes qui rendent. Et une pdt pour lier un peu. Pour le goût j'aurais plutôt penché pour un peu d'ail ou des herbes. J'aime pas le cubes, ça donne le même goût à tout, comme la sauce Mc Do..
1
Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 16:58
Bonjour, Oui, du bouillon dans du potage, c'est (expression) un truc de Parisien). il faut savoir si l'on mange quelque chose avec une particularité dominante ou si l'on met nimporte quoi pour donner le goût de trucs liophilisés afin de cacher le gôut du produit premier. Par exemple, j'ai fait changer un jour ce qui est sur certaines boites de préparation de "pseudo café" Il était ecrit : "la marque Le café au lait a la chicorée" avec en composition 1,5% de café et 80% de chicorée.. j'avais proposé lait a la chicorée aromatisé au café. ils ont opté pour oublier le mot Café.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui oui la recette je la connais. Alors liquide... oui très. Fade, non. J'avais mis un cube de bouillon et bien sûr sel et poivre. Mixeur et cuillère à soupe de crème fraîche... tout ça OK. C'est juste le bon dosage fanes/patate/eau qui me fait défaut. Effectivement, 1 patate c'était trop juste. J'en mettrai 2 voire 3 la prochaine fois.
0

Moi je fais un velouté de fanes de radis avec oignon, sel, poivre et à la place des pommes de terre quand les fanes sont cuites, je mixe et j'ajoute du tapioca. Quand c'est cuit, j'ajoute une cuillère de crème fraîche et des croûtons. C'est délicieux !

Même principe pour le velouté de cresson... Essayez c'est un régal !

0