Comment faire des ravioles ?

stefashion - 12 mai 2010 à 10:48
 stefashion - 7 oct. 2010 à 21:04
Bonjour, petite question cuisine... j'aime bcp les ravioles, et je les achète jusque-là... oui mais est-ce possible de les faire soi-même ? Je pense que la farce ne doit pas être évidente à réaliser... Merci pour vos recettes !
A voir également:

10 réponses

Bopnjour Ma conseillère technique ( mon épouse) Vous fait dire d'aller sur le site "marmiton" il est très intéressant et vous allez trouver votre bonheur. Bon appétit .
1
Bonjour, merci pour l'idée. Toutefois, je suis allée sur le site et je ne trouve que des recettes pour agrémenter un plat de ravioles, mais pas pour les fabriquer elles-même... Je continue à chercher. Merci quand-même.
0
motorolla07
17 mai 2010 à 10:39
Bonjour tu cherches les ravioles du Royans, de la Drome?...ou à base de viande?? pour ces dernieres on parlera de raviolis. Pour les ravioles, la farce de fromage blanc frais et d'herbes, et la pate est une pate à pate plus légere (farine au blé dur) et tirée trés fine avec un laminoir. il existe des moules en vente qui font l'empreinte des ravioles, te permettent de garnir et de découper chaques ravioles...à trouver chez Mere maury ou ravioles de St Jean.. GJ
0
Non non je n'ai pas fait de faute de frappe ! ;) c'est bien de ravioles et non de raviolis dont je parle ! Merci pour la réponse, je saurai vers qui me tourner. On peut donc trouver dans le commerce de la pâte laminée pour ravioles ? Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
motorolla07
18 mai 2010 à 08:37
Bonjour Non, tu ne peux pas trouver ta pate laminée, mais les plaques qui servent à faire les empreintes en formes de ravioles. Il existe des laminoires à manivelle vendue au pro mais que tu peux aussi acheter à titre perso (metro, promocasch ou fournissier de matos professionel...)...) Tu dois faire et pétrir ta pate..recette sur wikipedia Les empreintes, je crois que tu peux en trouver dans les magasins de la région Romanaise qui vendent et fabriques des ravioles.. (J'habite sur place!) GJ
0
Pour le matériel, il faut éventuellement un de ceux-là: http://www.leboncoin.fr/arts_de_la_table/140776042.htm?ca=11_s mais on peut aussi les faire à la main (un rond fait avec un verre large, on plie sur la farce et on fait le bord fermé avec le doigt par petites pressions... Il existe des ravioles à tout! (à la farce de légumes, au fromage, à la viande, au poissons, crevettes, etc.) une recette à base d'épinard et de chèvre est facile à réalisé et délicieux ;-)
0
jeanpaul27500
7 oct. 2010 à 15:41
BONJOUR Pour ce faire suivez ce lien,et bonne appétit.Cordialement jean-Paul LIEN SUPPRIME : ne répond pas à la question...
0
Bonsoir ! Et merci ! Par contre, jeanpaul27500, je parle de RAVIOLES et non de raviolis... Merci quand-même. Ok Liloloo, à voir du côté des sites d'annonces ! à 10 euros c'est donné !
1
jeanpaul27500
7 oct. 2010 à 19:32
BONSOIR Pour:STEFASHION tout mes excuses pour cette bévue,et pourtant j'étais bien partit sur le produit ravioles,manque d'attention,merci de m'avoir avertit de mon erreur.Cordialement jean-Paul
0
Bonsoir, pas de souci. ;)
0