Comment faire de la pâte et de la sauce à pizza ?

Résolu
gilles131313 - 15 avril 2010 à 11:29
 Lily - 17 juin 2011 à 12:08
bonjour je voudrais savoir comment faire la pate et la sauce pour la pizza pour 4 kilo de farine svp
A voir également:

6 réponses

bonjour il est inutile de poser deux post pour le meme sujet, mettez tout sur le meme la prochaine fois
9
Bon pour la sauce un petit conseille avant de la mettre sur la pizza ajoute du poivre ou du paprika doux
4
cuisinemarocain
11 sept. 2010 à 12:55
bonjour voila la règle: pour la pâte a pizza 100pour100 italien -- 1k de farine 1--une cuire a soupe de sucre (mais pas trop) 2--une cuire a soupe de la levure 3-- de l'eaux tiède (seulement la quantité qu'il vous faut ) 3--l'origan 4--(la c'est très importent) un petite verre de l’huile d'olive 5--un peu de sel +poivre alors la vous essayer de mélanger 1---dans une grand bol (l'eaux tiède+sucre+ levure) vous laisse jusque ce qu'il soi avec des petite bol 2---vous préparer la farine vous ajouter pour la farine (le sel+un peu de poivre noire +origan ) 3---vous ajouter le l'huile d'olive a l'eaux déjà préparer PUIS VOUS MÉLANGER LA FARINE A L4EAUX LA TECHNIQUE MÉLANGER PETITE A PETITE JUSQUE A CE QU IL SOI OMOGENE EST BIEN MÉLANGER VOUS PRENEZ UNE BOL VOUS METTEZ LE RESTE AU CONGÉLATEUR POUR + D'INFO ECRIT MOI
3
Cc,

pour la sauce, je fais revenir des oignons émincés très finement et de l'ail dans de l'huile d'olive. Quand les oignons commencent à être fondants j'y ajoute de la purée de tomate. J'ajoute du basilic et laisse prendre une dizaine de minutes Après seulement, je rectifie les épices car la purée de tomate doit cuire un peu avant de révéler son vrai goût. J'ajoute 2 morceux de sucre et laisse mijoter à feu doux 30-45 mn. C'est long, mais ça donne un goût super !

Bonne soirée pizza !
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
robin29 : bonjour, Qu'entendez-vous pas sauce à pizza ?? Le fond de tomates ??
2
4 kg de farine feront 6 kg de pate soit 20 à 30 pizzas ! Je vous conseillerai de vous procurer le petit livre d'Henri Granier "apprendre à faire son pain au levain naturel" au éditions Ouest France. Tout y est bien expliqué concernant les pizzas et bien autres choses avec la pâte à pain. C'est ce que je fais et d'après ce qu'on me dit c'est pas mal
1