Signaler

Comment faire pour que les bonbons ne collent pas ? [Fermé]

Posez votre question brusleymarion - Dernière réponse le 14 août 2011 à 19:02 par rola
Bonjour, je fais des bonbons chez moi mais ils collent et ne sèchent pas. Quelqu'un peut il m'aider SVP Merci Bien à vous
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Salut, Tu pourrais les enrober ?? Avec du caramel, du sucre, je ne sais pas ce que c'est comme bonbon !! Bonne année
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
rola- 14 août 2011 à 19:02
tu les mait dans la farine et tu fait un peux de sucre et tu laisse cuire dans le foure 2minutes et voîlà tes bonbons sonts prêts
Utile
+0
plus moins
ce sont des bonbons que j'ai moulé. Ils sont en sucre avec un colorant, un arôme et du glucose.. la recette habituelle.. des bonbons genre "acidulés"..seulement je ne sais pas pourquoi, ls ne sèchent pas, ils restent hyper collant.. mystère! Je ne sais pas comment faire, j'aimerais savoir si je m'y suis simplement mal prise..? Est ce que quelqu'un peut me donner une recette pour que je compare? J'aimerais bien m'y prendre sans les enrober après. Un grand merci à la personne qui vient de me répondre. A L'aide! ... et bonne année aussi
Utile
+0
plus moins
Tiens, deux recettes trouvées au hasard... "Pastilles au citron Mettez dans un bol 250 gr. de sucre en poudre déglacé, c'est à dire débarréssé de la partie fine en le tamisant dans un tamis de soie; ajoutez le zeste d'un citron râpé sur du sucre et le jus du fruit; délayez, peu à peu, avec 20 gr. d'eau froide; mettez la pâte dans un poêlon à long bec en cuivre; faites chauffer sur feu modéré en remuant doucement avec spatule en bois. Lorsqur la pâte commencera à frémir, retirez le poêlon du feu; prenez-le de la main gauche et, au moyent d'une aiguille à tricoter que vous tiendrez de la main droite, faites tomber par gouttes plus ou moins grosses, selon la dimension désirée, sur une plaque bien unie de fer blanc. Laissez ensuite les pastilles raffermir, détachez-les, et faites sécher sur un grand tamis. On peut aussi nuancer la couleur en rajoutant un colorant végétal. Caramels au citron Mettez dans 1 verre le zeste de 1 citron râpé sur du sucre et le jus de 2 citrons; laissez fondre. Faites dissoudre dans un poêlon en cuivre 500 gr. de sucre blanc dans 4 dl. d'eau. Ajoutez le sucre de 1 citron et 1 cuillerée de glucose; faites cuire sur bon feu. Quand le sucre sera au degré d'un sirop épais, mêlez-y le zeste et le jus des citrons, et cuisez vivement au degré du grand cassé. Versez alors le sucre sur un marbre légèrement huilé, laissez un peu raffermir; puis appuyez le découpoir à caramel sur le sucre; retournez celui-ci dès qu'il sera froid pour essuyer l'huile; détachez les caramels, mettez-les dans un bocal sec, ou enveloppez-les de papier." Bonne soirée
Utile
+0
plus moins
bonjour, est ce que quelqu'un sait si le déshydratateur marche vraiment pour que les bonbons ne collent plus...? J'ai peur qu'il les fasse fondre... A l'aide! Merci à vous

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !