Comment faire un beau et un bon gâteau ?

Résolu
Rachel 123 - Modifié par Crashounette le 20/06/2013 à 22:29
 mmeyrieu - 20 juin 2013 à 11:00
bonjour,

J'ai très envie de faire des gâteaux , mais c'est là que j'ai le plus de difficultés .je me suis demandé: comment faire le plus beau (pas obligé mais quand meme) et le plus delicieux possible.

merci.

Rachel
A voir également:

6 réponses

Alorrrssss...

Pour le moelleux au chocolat : je ne retrouve plus la recette que j'utilise, mais j'en ai trouvé une qui a l'air identique, sauf que c'est dans six petits pots. Tu peux le faire dans un seul plat.

oeuf : 6
chocolat pâtissier : 240 g
sucre : 135 g
beurre mou (+ un peu pour les moules) : 110 g
farine : 45 g

Préchauffez le four th.6/7 (200°C).

Beurrez 6 petits moules individuels à bords hauts.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs, réservez les blancs au frais. Faites fondre le chocolat au bain marie avec le sucre.
Quand il est fondu, retirez du feu et ajoutez les jaunes d'oeufs en fouettant, puis le beurre et la farine.

Montez les blancs en neige très fermes et incorporez-les délicatement et lentement à la préparation (en prenant du dessous et en ramenant au dessus).

Versez la pâte dans les moules et enfournez.

Faites cuire 8 min.

Sortez les moelleux du four, démoulez-les immédiatement dans des petites assiettes et servez.

Pour le gâteau vanille
: En fait la vanille est utilisée dans énormément de gâteaux, mais un gâteau à la vanille, il n'y en a pas vraiment. Il y a des crèmes vanilles, des flans, des entremets, mais pas de gâteau. Sinon, tu peux faire un 4/4 par exemple, et le recouvrir de crème vanille... Hummmm, ça me donne faim tout ça. Tu m'invites à les goûters, après ??? :-)

Bon appétit, et si tu veux des conseils n'hésites pas.
10
Joyce-jvau Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 6
20 mai 2013 à 20:59
bonjour, voici 2 recettes que j'ai testées et approuvées dont une que j'ai mise sur le site.
Bien préchauffer le four : température 180° (th6) et cuire le gâteau à mi hauteur.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341751-gateau-divin-aux-pommes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/356475-cake-ultra-moelleux-ricotta-et-chocolat-praline/
3
Alice_rédacJDF Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2013 1 289
21 mai 2013 à 16:55
Bonjour, à l'occasion de la fête des mères, nous proposons une sélection de 35 gâteaux beaux et bons ! Je vous invite également à consulter toutes nos recettes de gâteaux. Vous devriez, je l'espère, y trouver de quoi vous régaler. Bonne dégustation ; )
2
Bonjour, C'est une réponse assez vaste !!! Quel genre de gâteau tu veux faire ?? Chocolat, fruits, glacé, sec, moelleux ?????? Ca aidera déjà un peu !! Bonne nouvelle année !
1
n'importe quel sorte,n'importe quel sorte de gateau,mais le plus delicieux. merci d'avoir repondue pareil.
0
lol Mais il sont tous bons !!!! Certains aiment au chocolat, d'autre à la crème, et d'autres les tartes ! Comment choisir pour vous ??? Je me lance : une forêt noire (plus long a faire), un Moelleux à l'ananas (très facile a faire), un moelleux au chocolat (délicieux) Alors ??? :-)
0
disons un gateau au chocolat(pas d'amande svp) si possible,un autre gateau a la vanille merci
0
kk,merci beaucoup.j'apprecie ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjrs à tous et à toutes
j'ai vraiment du mal à faire un beau gâteau (ex: gâteau yaourt...) qui reste bien gonflé après la cuisson. J'ai beau mis du levure, monté en neige le blanc d'oeufs et le mettre à la fin. Mais à chaque fois ke je sort mon gâteau du four 2 minutes après il aplatit. :(
Merci pour vos réponse
1
Pour qu'un gâteau soit gonflé, il doit être battu énergiquement pendant au moins deux minutes. Ainsi, les bulles d'air sont emprisonnées, elles se dilatent à la cuisson et c'est ce qui permet de faire gonfler les gâteaux....
0
Le principe d'un gâteau beau et bon est que vous réalisiez le gâteau que vous préférez (chocolat, vanille, fruit, ...) avec une décoration qui vous corresponde. La pâte à sucre va s'adapter à tous vos gâteaux et vous pourrez réaliser la décoration de vos envies. J'ai découvert la pâte à sucre sur ce site :
http://www.pate-sucre.com
Depuis j'en met sur toutes mes pâtisseries. ; )
0