Où trouver le mode d'emploi de ma yaourtière Mélior ?

nicouline - 11 sept. 2008 à 19:48
 Jojo - 8 mars 2018 à 14:52
Je viens de ressotir ma vielle yaourtière Mélior et je ne retrouve pas le mode d'emploi Elle n'a pas de minuteur et je ne sais pas combien d temps la laisser branchée? Pouvez-vous m'aider? D'avance merci
A voir également:

7 réponses

Bonsoir et merci de toutes ces infos. mais la mienne est en fait une simple étuve de 9watt! et sans interrupteur. je la brancherai environ 7h et je verrai...... pour le yaourt de départ, j'ai acheté un "yaourt à l'ancienne", vous svez dans la poterie......; Réponse, demain. Bonne soirée Couline
0
Bonjour, Et merci pour le retour :-] J'ai fais deux essais dans ma yaourtière avec des yaourts soit disant "bio" et nature, résultat : j'ai obtenu des yaourts "goût bulgare" et se liquéfiant facilement, donc en y rajoutant du miel liquide après, et en brassant le tout, j'obtenais un "yaourt à boire" dont le goût se rapprochait fort des produits "acti..." (dont justement la fin du nom suggère l'utilisation de miel dans la composition!) Après ces deux fournées, j'en ai donc conclu que la technique "anti-yaourtière" était toujours en service... Mais je vais peut-être réessayer avec la marque dont vous parlez... A suivre. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
0
Bonjour, J'ai fait un deuxième essai et mes Hommes sont ravis: -Lait entier -4 cuil à soupe lait en poudre entier -utilisation de la "mère" précédente -4 cuil de sucre vanillé le tout 12H, car je dormais......et la consistance après 48H au frigo était assez bonne. j'ai aussi fait un calcul de prix de revient et ça vaut le coup!!!! environ 1€ 70 les 8 yaourts Bonne continuation Couline
0
Bonjour, et merci pour ces précisions, je vais suivre vos conseils et retenter l'expérience! :-] Cordialement, Youenn -|<-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J.ai une yaourtière Melior . Je prends un yaourt bio vanille et le brasse dans 1 l  de lait entier à température ambiante. Je laisse les pots 6 heures dans la yaourtiére. Je laisse refroidir puis les mets au frigo. . Ils sont bien fermes après 24 h. 

0
Bonjour, Je me permets de vous répondre,( même si je suis en dehors de mon domaine de compétence), car je possède une yaourtière automatique SEB et son manuel dont la lecture devrait vous apporter des éléments de réponse. La température idéale n'est pas indiquée puisque ma yaourtière est automatique, mais les temps doivent correspondre plus ou moins, de plus : nul besoin de minuteur, puisque c'est la température qui compte, un "bilame interne" doit couper la yaourtière en fin de chauffe comme sur la mienne. Il n'y a donc qu'un seul bouton poussoir sur la yaourtière. Il y a de forte chance que la votre soit aussi automatique! :-] (La puissance de la yaourtière est de 120W, vérifiez que c'est sensiblement le cas de la votre, une étiquette ou une gravure sur l'appareil doit préciser cette donnée.) Voici le texte intégral de mon mode d'emploi : "Les yaourts se font tout seuls. Dans votre yaourtière automatique SEB, les yaourts se font tout seuls. après avoir préparé les yaourts, remplissez les 8 pots sans les recouvrir de leurs couvercles, et placez-les dans la yaourtière. recouvrez la yaourtière de son couvercle. Branchez la prise, et appuyez sur le bouton situé sous le label. Une lampe témoin s'allume: l'appareil commence à chauffer. Dès ce moment, ne déplacez plus la yaourtière et veillez à ce qu'elle reste à l'abri des chocs et de toute source de vibrations. Lorsque la température favorable à la fermentation du lait est atteinte, ( ce qui demande à peu près une heure) le chauffage se coupe automatiquement, le voyant lumineux s'éteint. Si vous avez besoin de votre prise de courant, vous pouvez alors débrancher la yaourtière, bien que ce ne soit pas nécessaire, mais en aucun cas vous ne devez sortir les yaourts de l'appareil, ni mettre la yaourtière au réfrigérateur. Cinq à six heures plus tard, les yaourts sont prêts. Retirez alors les pots de la yaourtière, coiffez-les de leurs couvercles et placez-les au réfrigérateur au moins une heure avant de les déguster." Suit des avertissements sur l'instabilité du courant et le conseil de lancer la fabrication des yaourts la nuit pour les éviter, et le conseil de basculer le couvercle vers l'arrière à l'ouverture pour éviter que la condensation ne retombe dans les yaourt sous forme d'eau. (Nous avions arrêté de l'utiliser lorsque nous nous sommes aperçu que les fabricants de yaourt faisaient tuer les "bons germes" par irradiation afin de contrer justement cette pratique qui se répandait alors. Peut-être ont-ils cessé de faire faire cette opération devant le fait que la fabrication maison est tombée en désuétude suite à cette manipulation?) Voilà, j'espère que ceci vous aura aidé! :-] Tenez-nous au courant, merci. (Je m'y remettrais peut-être aussi! ;-]) Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
-1
bonjour, je fais mes yahourts au four. bonheur garantie, quantité supérieure à la yahoutière.
-1