Signaler

Comment réaliser un pain sans que la mie soit trop serrer ?

Posez votre question sbud - Dernière réponse le 15 juin 2008 à 12:06
bonjour j'ai une machine a pain ,mais soucis j'ai la mie trop serrer , donc ya t'il une personne qui pourrait me donner une astuces pour avoir une mie plus légére , j'utilise une farine bio et de la levure en poudre bio aussi ( c'est pour faire un pain de campagne )merci pour vos conseil et ci une personne a des recettes je suis preneur merci a tous
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
reduire la quantité d'eau, augmenter la levure - pas de levure chimique - farine special pain
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ok merci je vais tester ca , ma farine est bio est spécial pain et ma levure est bio aussi est spécial pain merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, J'avais donné de réponses pour une question similaire, voir le lien : http://www.savoirtoutfaire.com/forum/setopic_10079-pain.html Je ne sais pas qui a vraiment raison ??? djingan dit de mettre moins d'eau ? moi je dit d'en mettre juste un peu plus ? Faites vos essais et merci de faire connaitre votre solution. Quoi qu'il en soit, quand ma femme fait du pain dans la machine, ça marche à tous les coups. Elle à trouvée la farine qui vas bien et utilise toujours la même.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ok merci je vais tester ca et je vous tient au courant pas de soucis , je dois refaire un pain samedi donc je posterer les résultats de mes essai merci a tous
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
donc voila j'ai augmenter la quantité d'eau de 5 ml et de 4 g la levure et j'ai obtenu une mie plus moelleuse et moins serrer je vous poste meme la recette que j'ai faite pour un pain blanc basique: 700 g de farine bio spécial pain type 155 compléte -210 ml d'eau -210 ml de lait ( +les 5ml de rajout ) 1.5 cac de sel -1.5 de cas d'huile -1.5 cac de sel -1.5de cac de sucre et 35 g de levure en poudre spécial pain bio et j'ai obtenu un trés bon pain mettre en mode 1 sur votre machine voila merci a tous pour vos conseil
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !