Comment faire du thé glacé ?

nanouille - 12 janv. 2008 à 10:08
 magalyb - 29 févr. 2008 à 14:34
Tout est dit... comment faire du bon thé glacé maison? Merci!!
A voir également:

4 réponses

bonsoir nanouille, Je ne sais si tu plaisantes. Mais à mon avis la réponse est : 1) du bon thé 2) de l'eau chaude 3) faire infuser 4) des glaçons 5) bonne dégustation !! En été, je fais du café glacé, c'est-à-dire du bon café, de l'eau fraîche et plein de glaçons. Je ne sais pas si c'était ce que tu attendais comme réponse.
3
Ah non, je ne plaisante pas! Parce que j'ai déjà essayé d'en faire et c'était pas franchement bon! Je crois qu'il faut mettre plein de sucre mais je ne suis pas sûre, donc si quelqu'un a des proportions un peu précises... (Après c'est peut-être moi qui ais trop été habituée à l'Ice Tea et qui n'apprécie pas le thé glacé maison...)
1
Bonjour, Je pense que cela dépend du temps d'infusion et de la quantité de feuilles de thé que tu mets. Là évidemment je n'ai pas mis de quantité mais je pense qu'il te faut essayer progressivement. Bon pour le sucre, il est vrai que si tu es habituée à des boissons style soda ou ice tea, il y a une sacrée différence. Mais tu peux essayer de sucrer modérément. Et ainsi tu apprendras à diminuer la quantité de sucre. Essayes de mettre un peu de sucre vanillé, ou des épices style cannelle, ou bien des feuilles de menthe. Mais franchement si tu aimes le thé élaboré avec de l'eau chaude, il n'y a pas de raison que tu n'aimes pas le thé glacé. A mon avis il faut répéter tes tentatives. Bon dimanche
1
Moi ce que je fais pour l ete c est une citronnade! c est super bon et ca rafraichit! sur il y a qq qui veut la recette elle sera pas dessus! a +
1