Moteur de recherche
Créer une discussion Signaler

Comment cuire le foie gras sous vide ?

Eve - Dernière réponse le 11 sept. 2012 à 10:23
Bonjour, J'ai entendu parler de la cuisson sous vide à basse température pour le foie gras, ce qui préserverai son gout et son moelleux. Autre avantage, on ne perdrai pas de poids avec cette cuisson. Quelqu'un aurait-il la recette ? (température et durée de cuisson ?). Merci d'avance Eve
Lire la suite 
Réponse
+18
moins plus
bonjour pour cuir du foie gras sous vide la température de cuisson et de de l eau et de 70c° à 75c° pour un temps de 30 à 40 minutes mais ces donné sont approximative celon la qualité du produit par consécence mieux vaut il survéiller la cuisson geoffrey
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
bien dénerver le foie le mettre sur une planche sel poivre le rouler dans un papier sulfurisé comme un saucisson le remettre dans un torchon et le reficeler . faire bouillir de l'eau plonger le fois environ 7mn .l'égoutter et le mettre au frigo 48h c'est un pur bonheur. foie canard max 500g sel poivre abondamment
ben coudert - 19 déc. 2011 à 17:57
il ne faut pas faire bouillire l eau il faut quelle soit a une temperature de 80° maximun
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
slt la recette que ma donnée une copine qui est dans la restauration pour un foie gras de 500g bien dénerver le foie l'assaisonner avec (moi je préfaire peser sinon c'était en cuillères a café): 9g de sel 2g de poivre 4g de sucre 2g de muscade rajouter une larme de vin doux naturel ou de muscat de beaume de venise par exemple faire un boudin en le roulant dans du film étirable,nouer les 2 extrémités refaire pareil avec un 2éme film étirable (moi je le prends au boulot et je fais une vraie mise sous vide avec une machine pro) le cuire au bain-marie 12mn dans de l'eau a 75°c mettre au frigo dans de l'eau avec des glaçons toute une nuit patienter 2/3 jours pour le manger, un vrais régal!!!!!
Korando Jee-P - 11 sept. 2012 à 10:23
Bonjour à tous,
On ne dénerve pas un foie gras !
C'est impossible, vu qu'il n'y a que des veines...
Donc, un foie gras s'éveine. Eveiner un foie gras.
Cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci, de votre réponse je vais essayer Eve
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.