Signaler

Qui réussit bien la pompe à huile de Noël ?

Posez votre question Marie-Louise - Dernière réponse le 3 mars 2008 à 20:05
Bonjour, J'ai trouvé plusieurs recettes de pompe à huile provençale. J'en ai testé 2 sans grand succès. J'aimerais que celle(s) qui arrive(nt) bien à la faire me communique leur recette. D'avance merci.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, J'ai trouvé une recette sur internet que j'ai essayer: succès! ;-) Je ne connaissais pas avant, et c'est en lisant ta question que j'ai voulu essayé: merci! Ingrédients Pompe à l'huile : - 500 g de farine - 25 g de levure - 75 g de sucre - 10 g de sel - 150 g d'huile d'olive (je trouve cela beaucoup: j'en ai mis moins...question de gout!) - 1 citron - 1 orange Préparation Pompe à l'huile : Mélanger 200 g de farine, la levure et un verre d'eau tiède et laisser lever 45 minutes. Ajouter ensuite l'huile d'olive, le reste de farine, le zeste de citron et d'orange. Mélanger et laisser à nouveau lever pendant 3 heures. Etaler la pâte pour former un disque d'environ 30 cm de diamètre sur une plaque. Laisser encore lever 1 heure dans une zone chaude puis au four préchauffé (220°C) pendant 15 minutes. Badigeonner la pompe d'huile d'olive quand elle sort du four. Réponseàtou.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !