Qui réussit bien la pompe à huile de Noël ?

Marie-Louise - 1 déc. 2007 à 15:56
 Réponseàtou - 3 mars 2008 à 20:05
Bonjour, J'ai trouvé plusieurs recettes de pompe à huile provençale. J'en ai testé 2 sans grand succès. J'aimerais que celle(s) qui arrive(nt) bien à la faire me communique leur recette. D'avance merci.
A voir également:

1 réponse

Réponseàtou
3 mars 2008 à 20:05
Bonjour, J'ai trouvé une recette sur internet que j'ai essayer: succès! ;-) Je ne connaissais pas avant, et c'est en lisant ta question que j'ai voulu essayé: merci! Ingrédients Pompe à l'huile : - 500 g de farine - 25 g de levure - 75 g de sucre - 10 g de sel - 150 g d'huile d'olive (je trouve cela beaucoup: j'en ai mis moins...question de gout!) - 1 citron - 1 orange Préparation Pompe à l'huile : Mélanger 200 g de farine, la levure et un verre d'eau tiède et laisser lever 45 minutes. Ajouter ensuite l'huile d'olive, le reste de farine, le zeste de citron et d'orange. Mélanger et laisser à nouveau lever pendant 3 heures. Etaler la pâte pour former un disque d'environ 30 cm de diamètre sur une plaque. Laisser encore lever 1 heure dans une zone chaude puis au four préchauffé (220°C) pendant 15 minutes. Badigeonner la pompe d'huile d'olive quand elle sort du four. Réponseàtou.
0