Moteur de recherche
Créer une discussion Signaler

Peut-on mettre des mini-pizzas et quiches au congélateur ?

brun - Dernière réponse le 16 oct. 2010 à 13:00
des mimis gougeres minis pizzas quiches feuillees au fromages buches au fruits chocolats et les mettre au congelatateur merci de me renseigner tout ca est pour noel bien sur
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Oui toutes ces bonnes choses se congèlent! c'est bien pratique d'ailleurs quand on a des grosses quantités à faire d'avance (mariage...). Il y a juste quelques petites conditions à respecter: congeler maximum 2mois à l'avance, à plat sur des plateaux puis dans des sachets ou boites plastiques une fois que c'est congelé et recuire un peu au four avant de les manger. A tester pour être sûr du résultat (notamment pour les gougères...)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, personnellement j'adore faire des pizzas maison que je découpe en petits morceaux pour préparer des apéritifs par exemple. Pour les congeler et les réchauffer facilement je les met dans une boîte hermétique et je dépose sur chaque couche une feuille de papier alimentaire ce qui les empêche de se coller ensemble.Ce système permet de stocker une grande quantité de petits fours dans un minimum de place! 5 mn au four sur une plaque et il ne reste plus qu'à déguster!! Linette76
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Attention! Un plat préparé congelé se conserve un ou deux mois grand maximum au congélateur: à ne pas confondre avec un "surgelé" industriel qui est descendu très rapidement en température et permet un conservation pouvant aller à plusieurs années (quand il n'y a pas eu de rupture de la chaîne du froid ;-)
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.