Signaler

Où trouver des recettes de gateaux orientaux ?

Posez votre question gege2007 - Dernière réponse le 23 oct. 2007 à 20:24
merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonsoir, moi je suis inscrite a plurielle.fr, et il m'envoi une recette tout les jours, par contre tu peux allé voir sur le site si ils font des gateaux comme tu recherches ça ne coute rien, biz
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Préparation : 20 mn Cuisson : 7-10 mn Ingrédients (pour 8 personnes) : - 1/2 litre de lait - 1/2 litre de crème - 100 g de sucre - 30 g d’amandes en poudre - 25 g d’amandes en paillettes - 25 g de pistaches - 100g de pâte feuilletée cuite et effeuillée - 75 g de croissant coupé en cubes - crème fouettée oum ali (pudding oriental) Préparation : Mettre dans une casserole le lait, la crème, le sucre, les amandes, en poudre et en paillettes, les pistaches et bien mélanger. Amener à ébullition. Quand le mélange bout, le retirer du feu et y ajouter la pâte feuilletée et le croissant et bien mélanger. Mettre dans un plat à gratin et étaler dessus une fine couche de crème fouettée. Mettre sous la salamandre et laisser prendre une couleur brun doré. Servir chaud ou tiède.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
cigares orientaux Préparation : 25 min Cuisson : 0 Ingrédients (Pour 20 cigares) : - 20 galettes de riz - 400 g de poudre d'amande - 200 g de sucre cristal - 1 pot de miel - 5 g de cannelle - quelques gouttes d'extrait d'amande (ou eau de fleur d'oranger) - 1 bain de friture - 1 bol d'eau tiède légèrement sucrée Préparation : Dans un saladier, mélanger les amandes le sucre et la cannelle. Mélanger avec un peu d’eau afin de lier le tout. Placer devant soi, sur un plan de travail, 2 torchons et un saladier contenant l’eau tiède légèrement sucrée. Tremper les galettes dans cette eau et les déposer sur les torchons une fois ramollies. Placer de la farce au bord de chaque galette. Replier les bords et rouler la pâte en cigare pour envelopper la garniture. Faire frire les cigares dans une poêle huilée bien chaude jusqu`a ce qu`ils dorent.(Attention à retourner les cigares aussi souvent que possible pour éviter qu`ils n’éclatent au contact de l`huile.) Les égoutter. Faire fondre le miel et tremper les cigares encore chauds dans le miel.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
cake oriental Préparation : 30 min Cuisson : 35 à 40 min Ingrédients (pour 5 à 7 personnes) : - 200 g de farine - 100 g de beurre - 150 g de vergoise brune (sucre noir, marque "Saint Louis", en magasin) - 20 cl de lait - 3 oeufs - 1 sachet de levure - 1 sachet de sucre vanillé - cannelle - 4 clous de girofle - cardamome - 3 à 5 cuillères à café de miel Préparation : Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Faites fondre le beurre dans une casserole. Versez le beurre fondu dans une terrine, ajoutez-y la farine, et mélangez; attention aux grumeaux ! Incorporez le lait, la vergoise brune, Les oeufs, la levure et le sucre vanillé. Ajoutez ensuite les épices et dosez à votre goût (une grosse dose de cannelle et de miel). Versez la pâte dans un moule à cake beurré, et enfournez pendant 35 à 40 min à 180°C (th 6); vérifiez la cuisson à partir de 30 min avec un couteau. Laissez refroidir pendant 1 à 2 h et dégustez !!
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !