Comment faire Eau-de-vie de poire, noisette ou autre ?

Résolu
william62 - 29 août 2007 à 21:07
 miti - 22 nov. 2013 à 20:05
Je souhaiterais connaitre quelques recettes. Je suis allé chercher de l'alcool éthylique à 90° en pharmacie. On m'a dit a peu près les ingrédients qu'il faut mais on ne pas dit comment le faire. Je ne cherche pas à le faire en alambic mais je souhaiterais faire ma gnole. On m'a parlé des 4 AS (c'est à dire 1 Litre d'alcool 90° pour 1 Litre d'eau pour 1 kg de sucre pour 1 kg de fruit ... Mais que doit-on faire après. Doit on cuire les fruits, ou les faires macérés dans l'alcool + eau ? Si quelqu'un peut m'aider, parlez en à vos grands parents on ne sait jamais. Je suis preneur de toute information. Will
A voir également:

5 réponses

La préparation des poires: Il faut évidemment ramasser ou cueillir les fruits, voire les acheter. La william, voilà une poire qu'elle est bonne.Ensuite les étaler à plat pour les laisser murir. Si certains fruits sont abimés, ce n'est pas grave, mais il ne doivent pas etre complètement pourris, mais surtout pas moisis. Après, mon pot', il faut les broyer. L'opération se pratique à la main, ou à la broyeuse à pommes (pour faire le cidre) Tu mets tout dans un tonneau en pvc, et tu couvres , mais pas hermetiquement. Normalement, ça va travailler dur... Tous les jours tu touilles et tu libères les gaz... Au bout d'un certain temps, variable en fonction de la température, (ça peut être 1 mois ou moins) la fermentation s'arrête. Alors là, tu bouches hermétiquement. Le tonneau doit rester souple au toucher. Le plus difficile reste à faire: Distiller!!
32
bonjours on ma dit qu'il fallait y rajouter de la levure mais laquelle , merci d'avance si vous le savez ?
0
antho > ferdo
25 sept. 2012 à 16:00
saccharomyces cerevisiae, levure de boulanger
0
aurelien1616
25 juil. 2013 à 23:31
a quoi sert de distiller sont alcool ?
0
le résultat représente un degrés d'alcool de combien?
0