Signaler

Comment faire de la confiture au miel ? [Résolu]

Posez votre question sophiepraud - Dernière réponse le 30 mai 2011 à 17:47
j'ai essayé des recettes prises sur internet mais le miel cuit fermente au bout de quelque temps. On m'a dit qu'il faut mettre moitié sucre moitié miel et qu'il faut ajouter le miel auquel on a enlever l'eau à la fin de la cuisson lorsque la confiture est à 35°C. Je ne trouve aucune recette de ce type sur internet et je ne sais pas enlever l'eau du miel. Merci de vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour, essayez de contacter ces gens, je les connais un peu, ils sont apiculteurs et font plein de recettes différentes, peut-être auront-ils une solution pour vous ? http://www.lapi.fr/ Bon courage et bonne chance
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci pour l'adresse du site. j'y ai trouvé une recette de confiture mais ils font chauffer le miel comme dans la plupart des recettes trouvées sur internet.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je tiens juste à préciser se n'est pas le miel cuit qui fermente, mais l'eau que contient la confiture, les fruits, qui le font fermenté, les miels dont l'humidité est inférieur à 18 % se conservent bien. Il est vrai que si vous chauffez le miel il perdra beaucoup de ses nutriments.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !