Signaler

Comment faire cuire la confiture ?

Posez votre question yan 37 - Dernière réponse le 5 sept. 2007 à 18:43
bonjour, je fais souvent de la confiture de fraise et de prune,mais elles sont toujours liquides.je les fait avec du sucre roux.combien de temps faut-il les faire cuire?(la fraise en particulier) merci..
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
entre autres : http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/magazine/pratique/0409confiture.shtml mais il y a plein de solutions perso ou ...... via google !
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Je fais toutes mes confitures pratiquement de la même façon à savoir entre 600 de sucre par kilo de fruit (pêches, figues, cerises) ou 800 gr par kilo de jus pour les mûres . Je fais cuire une première fois 20 mn, puis entre 20 et 30 mn le lendemain.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
complément à ma réponse. J'utilise toujours du sucre cristallisé.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je fais la confiture de fraise avec du Confisuc (très riche en pectine) et j'ajoute toujours le jus d'un ou de deux citrons (également riche en pectine). C'est cuit en 4 ou 5 minutes. Il suffit de suivre les conseils inscrits sur les paquets de Confisuc. Elle est bien ferme une fois refroidie... et délicieuse. Cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Moi je fait 350g pour 1 kilos de prune : 1-tu met le sucre avec les 3/4 d'eau d' un verre a moutarde 2-quand sa commence à bouillir tu laisses agir 1 ou 2 minutes et tu balances les prunes 3-ensuite pour savoir si ta confiture est prète, met une goutte sur une assiette puis met la dans le frigo 2/3 min puis si tu met l'assiettte à la verticale et si elle ne coule pas verse un jus de citron dans la confiture et remue-la un peu plus pendant 4/5 min et c'est bon!
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !