Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Comment faire du pop-corn ? [Résolu]

jennifertiti - Dernière réponse le 17 août 2014 à 15:15
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous sais comment faire du pop corn maison?
Merci beaucoup !
Lire la suite 
Réponse
+62
moins plus
Bonjour,

Commencez par acheter du mais special pop corn!;-)

Moi je mets un peu d'huile (2 a 3 c. soupe), une petite poigne de mais, et sourtout je couvre la casserole.

Des que ça commence a peter j'attends 20 ou 30 sec, j'enleve du feu, et j'attends encore une minute TOUJOURS COUVERT car si on enleve le couvercle et il y en a un a retardement, ily en aura dans toute la cuisine!

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/318359-pop-corn-sucre
juju- 16 mars 2013 à 08:20
et comment faire pour le sucrer ou le saler
Répondre
benraidejb- 28 mars 2013 à 17:07
il sont pas bons je vous mais un 0 sur 10
Répondre
lola 971- 1 avril 2013 à 18:41
coll mais ses facile et trop bon je dit le contraire de benraidejb- je fil en refaire miam
Répondre
lola 971- 1 avril 2013 à 18:43
et merci 1000000000000 SUR 1000000000000 BRAVO
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
moi j'ai un moyen mais il faut etre rapide tu mais l'huile le maïs et tu l'aisse chaufer des que tu enten ue sa saute tu cont jusqua 5 et tu pren une cs de sucre que tu mais dedans mais il faut que tu sois rapide et un conseil tout le lon que tu le laisse chauffer remue la casserol pour eviter que sa colle ps si tu rate recommence et pour netoyer la casserol mais de l'eau chaude dedans ou tu fait chauffer l'eau comme sa le caramel fond et se mélange a l'eau voila aller bon gouté luck67
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonsoir, Moi je les fais au micro ondes c'est impeccable,pas besoin d'huile,du maïs dans un recipient spécial M.O.,couvrir,2 mn puissance maximale.
tchoub- 7 oct. 2011 à 13:42
mes enfants ont voulu essayer au micro ondes cest de la grosse dobe ça marche pas!!!!le mais a cramé....
Répondre
louloutedu14- 10 juil. 2012 à 17:12
vous avez raison ma mere a asseyer et sa na pas marcher sa a plutot bruller le mais
Répondre
Louise- 30 août 2012 à 16:57
Si sa marche mais il faut acheter du pop corn exprès pour le micro ondes sinon sa crame
Répondre
cankillian- 17 févr. 2014 à 02:37
bonjour moi j'achete du pop corn normal et je le fais au micro onde et cela fonctionne
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
metttre un tout petie peu d'eau, du sucre, et le mais pop corn dans un récipient pour micro ondes, tu attends jusqu'à ce que les mais soient tous éclatés......il faut écouter!.....et tu arrêtes. ils seront carameslisés à souhait.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
et pour faire du pop corn caraméliser je doit m'y prendre comment?
MOMO- 21 févr. 2012 à 14:33
o mais le feu à combien ?
Répondre
Phabricio- 13 juin 2012 à 13:34
Bonjour,

Merci pour cette recette de pop-corn caramélisé . mon pop-corn était tout bonnement délicieux. L'astuce est de mettre au fond du récipient les 2 cuillères à soupe d'huile et 2 cuillères à soupe de sucre, d'ajouter le pop-corn, de bien mélanger. mettre à chauffer au max, au premier plop attendre 30 sec et ôter du feu. patienter 1 min et déguster. :p
Répondre
thalia- 2 sept. 2012 à 13:26
le mais qu'il ya dans les champs??? on peut le faire aussi avec ca??
Répondre
louezkhyg- 26 oct. 2012 à 16:19
Non tu en achete un spécial !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjours et merci pour l astuce
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi j'ai trouvé des recettes et plein d'explications ici: www.legrainquipop.fr je teste et je vous dis!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu trouveras la recette intégrale avec toutes les explications en jetant un coup d'oeil sur ce lien: www.pourquoicomment.fr/comment-faire-du-pop-corn !
Faire du popcorn maison est très simple et on peut en faire à la poêle et même au microondes. Hâte de tester !!!!!!!!!!!
Cordialement
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment faire du pop-corn ?  » issu de Cuisiner (cuisiner.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.