Signaler

Comment se sert-on d'une machine à pain ?

Posez votre question fraises - Dernière réponse le 25 juin 2012 à 09:06
Bonjour , il y a quelques mois , j' ai acheter une machine à pain . Depuis peu , j' ai essayer de m' en servir pour faire mon pain , mais , malheureusement j' avoue que j' ai un peu de mal à comprendre la notice . J' attends donc vos conseils et explications . En vous remerciant de vos réponses .
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Je viens de recevoir ton message , et te remercie de m' avoir répondue la marque de ma machine à pain est : BIFINETT (984) . Merci encore .
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
si tu ne donnes pas la marque!! la notice est en general assez simple!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
moi j'ai du mal mais moi je galere dans les recettes j'achete des farines prete pour les pain mais des fois la pate leve et d'autre fois pas. Quand jutilise le mode de cuisson rapide la pate ne leve pas par exemple je ne reussi que quand j'utilise le mode 1 et là le pain cuit en 3h mini
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je te remercie de ta réponse . Amicalement
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Oui, il faut bien choisir le programme. Plus la pâte va monter et plus le pain sera léger. Il ne faut surtout pas ouvrir le couvercle quand la pâte lève, si elle descend, c'est fichu. Prend de la farine spécial pour le pain, tu mets la levure de boulanger fraiche ou en sachet mais pas la levure chimique. Avec de la farine standard, ça ne marche pas terrible. Celle que j'ai à la maison est programmable, ainsi le pain cuit la nuit et le matin j'ai l'impression d'être dans une boulangerie. Hum... Dans ce cas, il est impératif de mettre l'eau d'abord, la farine et la levure sur la farine. Si la levure est en contact avec l'eau avant l'heure de début, elle gonfle et c'est fichu. Si tu trouves que ton pain ne gonfle pas bien et qu'il te parait plutôt sec, tu mets juste un peu d'eau en plus. (Surtout pas beaucoup) car la pâte ne doit pas coller à la fin du pétrissage. Les brioches ça marche bien aussi mais c'est un peu différent du pain je crois. Si ça t'intéresse, je te dirai comment faire. Fait du bon pain pour te faire la main...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
oui mais j'aimerai bien savoir comment utiliser le programme de cuisson de pain rapide ça m'aiderai bien moi aussi je programme la nuit mais des fois il m'arrive d'oublier et dans ce cas là j'aimerai avoir le pain rapidement
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Dans un programme de cuisson rapide, ce n'est pas le temps de cuisson qui est diminué mais principalement le temps nécessaire pour que la pâte gonfle. Si elle ne gonfle pas assez = pas de pain. Si ça t'intéresse, je peux voir les différences entre les programmes de cuisson. A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ça voudrait dire que dans la cuisson rapide je dois mettre la pete déjà gonflé ? sinon ce programme il ne sert à rien et celui à pain a pate legere c'est quoi comme pain ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Bon voila, j'ai regardé la notice de plus près, car il est vrai que j'utilise (ou ma femme le plus souvent) ,toujours le même programme qui marche bien. Ma machine est de marque XMB 338 mais je pense que l'on doit retrouver les mêmes caractéristiques sur les différents programmes. - COURT : (pour pâtisserie et gâteaux ou pain très tassé). Brasse la pâte 1 fois et la cuit. (Pas de temps de levée). Il faut utiliser de la farine avec la levure intégrée déjà dedans. - RAPIDE : (pour le pain blanc tassé). Brasse la pâte 2 fois. La levée est réduite. Avec farine et levure à part. - PAIN COMPLET : Brasse 2 fois et cuisson + longtemps. La levée est plus longue. Avec farine et levure à part. - BASE : (pain blanc courant) Brasse 3 fois, levée normale. Avec farine et levure à part. **Celui que j'utilise** - FRANÇAIS : (pain blanc et bien gonflé). Avec farine et levure à part. Brasse 2 fois, levée plus longue. Essai de voir avec ta notice les correspondances sachant que plus la pâte est brassée et plus la levée est longue, alors le pain sera plus moelleux.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
j ai acheté une machine BBM21 13-10 je ne comprend ps la notice
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
si quelqu un pourrez m expliquer
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !